violence à l'école

violence à l'école Pétition
Plus que 381 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
muriel chabert 103 rue de l'escale oyster pond 97150 Saint-Martin
Mr Nicolas Sarkosy
ma fille de 13 ans s'est faite agressée dans son collège par plusieurs garçons, un a été identifié, les autres peut-être un jour !
Ma fille et moi même nous sommes rendus au collège pour pouvoir identifier les autres agresseurs, le proviseur nous a en as interdit l'accès et ne pense qu'a sa responsabilité dans cette histoire...
A ce jour mis à part une plainte, un entretien avec M. le Procureur et un rdv pour ma fille avec un psychologue du CMP, rien n'a été fait pour nous aider, aucun conseil ou quoi que ce soit d'autre.
Pour vous donner une idée M. le Président, le matin même une petite se faisait agressée par un groupe de jeunes et ceci avec la menace d'une arme...
Avec l'intermédiaire de mon mur facebook je suis rentré en contact avec plusieurs personnes qui comme moi en ont assez de cette violence gratuite, de la lenteur de la justice (à cause du manque d'effectif,: peu d'enquêteurs, un éducateur actuellement pour l'île etc), de la façon dont la société nous laisse seuls face à un drame et de la désinformation de la part de la presse...
Nous demandons donc que soit mis en place des postes d'éducateurs, plus d'aides pour les jeunes issus de famille mono-parentales et/ou rencontrant des difficultés, plus de subventions aux organismes sportifs éducatifs etc. et une prise en charge (psy, juridique, financière pour les victimes).
C'est un devoir de s'occuper au mieux de sa jeunesse, Les agresseurs doivent avoir des sanctions et il doit y avoir un maximum de prévention.

Le 16/04/2011 à 09:29:45

Regardons autour de nous:

- Violence continuelles à la télé et au cinema
- Plus de devoirs à la maison
- Plus d'examens en cours d'année
- Plus de parents pour interdire à leurs enfants de flaner tard le soir dans les rues
- Plus de parents pour empêcher leurs enfants de boire et fumer
- Plus de parents pour surveiller les enfants les jours sans école
- Plus de parents pour interdire à leurs enfants de rentrer à 6h du matin

Le laxisme, fléau de notre époque, s'est ancrée fermement dans nos sociétés et au nom de ce soi-disant droit à la liberté de chacun, il a encore de beaux jours devant lui

C'est le manque d'éducation par les parents qui est à la base de ce dérêglement de la société apparu ces dernières années. Le monde du travail a accaparé les 2 parents le plus souvent
Ne jetons pas la responsabilité de cet échec sur les enseignants,éducateurs, politiques,policiers etc ... vous, moi en sommes les seuls responsables

Que faire? ... est-il réellement trop tard?
Je ne sais quoi répondre mais au travers d'une émission de télé appelée "le grand frère" j'ai pû m'appercevoir que les pires adolescents rebelles arrivent à changer lorsqu'ils abordent le monde du travail ... j'y ai découvert qu'à chaque fois qu'un jeune se mêt à travailler et à se sentir utile dans un travail qu'il aime il perd ses points négatifs

C'est encourageant ... à condition que la société offre du travail à ces jeunes ... à condition donc que les vieux leur laissent la place .... et là il y a du laxisme POLITIQUE
Le 18/04/2011 à 09:41:47
C'est innadmissible quand 2011 nous devions "nous même" s'allier et faire des pétitions pour "DENONCER" des fait répréhenssible,QUE fai la justice??Est-ce politique ces mesures?A une manifestation,on déploira de grands moyens mais pas pour protéger des enfants?Et toujours rien pour "prévenir" la délinquance ou des moyens pour "occuper" nos jeunes....Triste d'en arriver là...MERCi d'AGIR!
Michelle - Le 12/04/2011 à 10:20:12
HONTEUX !MAIS C'EST PEUT ÊTRE AU MAIRE D'ESSAYER DE RÉGLER CES PROBLÈMES QUI NE CESSENT d'augmenter !!

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme violence à l'école