57 457 707 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 371 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Urgence pour les LGBT Tchétchènes !

Urgence pour les LGBT Tchétchènes !

Auteur : LGBT+ Charente

Créé le 11/04/2017

Mise à jour de la pétition

À l'attention : Mr le Président de la République, Mr le Ministre des affaires étrangères

Depuis plusieurs jours des informations plus que préoccupantes font état d'une véritable "chasse" aux homosexuels en Tchétchénie, république membre de la Fédération de Russie.
Des témoignages concordants rapportent que des homosexuels ou supposés l'être y sont arrêtés, séquestrés, torturés, ainsi que tous les hommes faisant partie de leurs contacts, ceux-ci étant à leur tour supposés être gays et possiblement poursuivis aux mêmes fins ; plusieurs décès sont même signalés. Les autorités de Tchétchénie nient les faits.

Monsieur le Président, Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, qu'attend la France pour s'exprimer officiellement sur ces exactions, appeler à ce qu'elles cessent et qu'une enquête soit ouverte pour en découvrir les auteurs et les poursuivre ?
Notre pays ne peut rester silencieux quand de telles atteintes aux droits humains se produisent aux portes de l'Europe.

Ce silence officiel ne peut qu'encourager les auteurs et leurs soutiens à poursuivre ce qui s'apparente à un crime contre l'Humanité.