Pétition : Un ukrainien d’Alfortville menacé d’expulsion : stop à l’arbitraire. Régularisation ! Pétition

Collectif d'Alfortville RESF
M. Le Préfet du Val-de-Marne
Un Ukrainien d’Alfortville menacé d’expulsion : Stop à l’arbitraire. Régularisation !

Un Ukrainien habitant à Alfortville avec sa femme et son enfants de 13 ans, élève au collège Léon Blum à Alfortville, est en centre de rétention à Vincennes depuis plus de 15 jours et doit être expulsé du territoire français dans les jours prochains. Il s’agit de Yaroslav Romanchuk dont le journal « Le Parisien » du 94 a parlé dans son édition du 2 août.

Depuis son arrivée en France en 2000, il a cherché à s’intégrer et à obtenir des papiers : mais son dossier de régularisation n’a pas abouti. Il se retrouve donc arraché à son foyer, la famille brisée, alors qu’une entreprise du bâtiment est prête à l’embaucher dès qu’il aura des papiers en règle.
De plus, il a été victime d’une escroquerie : une interprète se faisant passer pour une avocate lui a demandé 4000 euros pour déposer un dossier en préfecture, sans suite.

Malheureusement, de telles arrestations d’immigrés se multiplient et prennent l’ampleur de véritable rafles, dans l’arbitraire le plus total.
Le sort que l’Etat français réserve aux immigrés est une atteinte permanente et systématique aux droits de l’homme et du citoyen. Ce système transforme une partie de la population en une masse de parias privés de la possibilité de mener une existence légale, taillables, corvéables et expulsables à merci. Ceci au bénéfice des patrons et profiteurs de tout poil qui peuvent ainsi puiser dans une réserve de main d’œuvre immigrée, sans les déclarer. Ainsi dans le bâtiment, la restauration, les services, des dizaines de milliers de « sans papiers » travaillent dans les pires conditions, en dehors de toute réglementation.
C’est pourquoi la régularisation des sans papiers est l’intérêt de l’ensemble des salariés, français ou immigrés.

Nous demandons que sa procédure d’expulsion du territoire soit stoppée, qu’il soit remis en liberté et que le dossier de régularisation de cette famille soit réexaminé.
Nous vous appelons à vous mobiliser avec nous en commençant par signer la pétition suivante.

Ayant appris la mise en centre de rétention et la procédure d’expulsion du territoire français de Yaroslav Romanchuk, Ukrainien d’Alfortville, dont la demande régularisation ainsi que celle de sa femme est resté sans réponse alors que leur enfants est scolarisé à Alfortville, nous demandons :

- L’arrêt de la procédure d’expulsion
- Sa remise en liberté
- La régularisation de sa famille
Jacques - Le 10/08/2007 à 09:20:53
bravo et merci
Bernadette - Le 10/08/2007 à 09:39:26
que faire pour arrêter toutes ces expulsions, dans notre collectif eurois et ailleurs tant de familles sont déchirées
Eric - Le 10/08/2007 à 10:16:45
PRESIDENT FONDATEUR du club REPUBLIQUE SOCIALE