TCL

villa serena
maire sytral
le problème se compose en 4 point sur le terminus de la ligne 9

1) les bus laissent tourner leur moteur au terminus ce qui engendre des nuisances sonores et de pollution. ma demande au sytral est un affichage clair au terminus et une sensibilisation des chauffeurs sur la loi du 12/11/1963 qui dit que tout véhicule arrêté à obligation de couper son moteur lorsque il est à l arrêt sous peine d une amende .

2) le manque de respect de certain chauffeurs lorsqu’ on leur demande de couper leur moteur d ou une sensibilisation à la loi par un affichage se qui prouvera que le sytral et les tcl respect la loi et que le dire des chauffeurs que c est une consigne de leurs supérieurs de ne pas couper leurs moteur est infondé .

3) des personnes se permettent de faire pipi et leur besoin derrière le kiosque des tcl . ma demande est de fermer l acces de chaque côté du kiosque pour éviter cette pratique .

4)certain bus se permettent de stationner dans la rue  se qui engendre un grand danger pour les véhicules circulant rue pasteur et oblige à passer sur voie en sens opposé sans visibilité et risque l accident a chaque foi . ma demande est que deux bus peuvent stationner sans problème si le premier s avance au maximum et si un troisième bus arrive il peut se mettre en face là où la voie est assez large pour passer deux bus l un à côté de l autre.

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme TCL