Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Les suicides au travail : prenons conscience du désastre dans le secteur public

Pétition : Les suicides au travail : prenons conscience du désastre dans le secteur public Pétition

Les suicides au travail : prenons conscience du désastre dans le secteur public

624 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre Avril
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Santé et de Monsieur le Ministre de la Fonction Publique
La pétition
Dans divers domaines de l'action publique, au nom d'une pseudo rationalisation, des pratiques de management indignes sont tous les jours plus violentes , provoquant des souffrances au travail intolérables, pouvant même conduire des salariés au suicide.

Trois données sont particulièrement insupportables :

La première vise à opposer à l’intérêt général une formule Excel qui s'appelle la règle de trois : quelques soient le sens, la finalité du travail effectué, il semble qu'un seul critère absurde prévale: réduire mécaniquement d'un certain pourcentage les budgets. (les dirigeants qui se prêtent à ce jeu répugnant perçoivent une juste récompense de leurs efforts en espèces sonnantes et trébuchantes)

La seconde vise à déconsidérer l'identité, la qualité des personnes au travail, en questionnant en permanence la rentabilité de leur action alors que, précisément, ils ne se rattachent pas à des démarches d'individualisation et de mise en concurrence. Les non remplacements massifs laissent délibérément entendre l'absence d'utilité sociale de ces travailleurs.

Le renforcement de la précarité et de la flexibilité met l'action publique au même plan que la logique libérale

Au dela du fait que les cadres chargés de mettre en place ces politiques sont le plus souvent ignorants des réalités concrètes, incompétents et surtout soucieux de défendre leur pré carré, il devient de la toute première urgence d'établir un état des lieux pour éviter au maximum la multiplication de drames humains.

Nous vous demandons la mise en place d'un observatoire comptabilisant les arrêts de travail, les suicides, les démissions et la mise en oeuvre de mesures concrètes de nature à protéger les salariés .(allant même jusqu'à réinterroger certaines mesures en oeuvre). Nous souhaitons qu'un débat parlementaire puisse être organisé sur ce thème.
624 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
84 commentaires
Michelle - Le 07/05/2011 à 14:44:57
HUITEUROS POUR UNE LOCATION DE TELE EN PRISON PAR MOIS ET 15 EUROS PAR SEMAINE POUR UN MALADE DS UNE MAISON DE CONVALESCENCE ! CHERCHER L'ERREUR ?
0
Jef de la plaine - Le 09/05/2011 à 21:57:34
inutile de compter et de comparer les arréts de travail du public et de le comparer au privé : vous avez gagné!
0
Guy - Le 12/05/2011 à 06:49:19
Vive le service public où des hommes se mettent au service de leurs concitoyens et sont respectés en tant que tels par ceux qui nous gouvernent! A bas les sévices publics, et le mépris de l'être humain érigé en dogme ultra-libéral!

Surtout, chers fonctionnaires, ne vous suicidez-pas, vos tourmenteurs ne méritent pas tant d'honneurs!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs