Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Stoppons les lois visant le voile islamique !

Pétition : Stoppons les lois visant le voile islamique ! Pétition

Stoppons les lois visant le voile islamique !

Alexandre Thiry, étudiant belge. alxthiry@gmail.com
parlementaires français.
Messieurs, Mesdames les représentants des citoyens français,
Monsieur le président de la république,

L’article 1er de la Constitution de la Ve République : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. ELLE RESPECTE TOUTES LES CROYANCES ».

Le port du voile pour la femme musulmane est une prescription divine. Une prescription divine, claire et ferme dans le Coran, que chacun est libre de mettre en pratique selon ses convictions. Interdire la femme musulmane de porter son voile, peu importe la situation (crèche, administration publique, accompagnement scolaire, structure privée chargée de la petite enfance), est une atteinte à la liberté de culte.
La loi sur la laïcité de 1905, la Constitution française, comme la Déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que son pendant conventionnel européen garantissent la pratique et la libre expression, y compris dans l’espace public, des convictions religieuses. Ce projet de loi s’inscrit dans une logique d’exclusion des femmes de confession musulmanes de la société française, les reléguant dans la sphère privée et leur niant tout droit à l'expression publique.
Nous vous exhortons à arrêter de légiférer sur le voile islamique afin que ces femmes puissent de nouveau vivre normalement, comme elles le désirent, dignement, comme toute citoyenne française .

Messieurs, Mesdames les représentants des citoyens français,
Monsieur le président de la république,

Le voile est une croyance.
Le voile est une liberté.
Respectez cette croyance.
Respectez la constitution française.
Respectez le libre choix des femmes voilées.
Pour le vivre ensemble,
NON aux lois contre le voile !
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Michel - Le 09/02/2012 à 08:46:40
Si ces femmes ne sont pas satisfaites de la loi française, qu'elles aillent vivre dans des pays ou le port du voile est obligatoire......entoute liberté !!!!!!
Jose - Le 30/01/2012 à 11:34:51
Nous sommes en France ,pas de voile , si pas contant retour chez eux , voila se qui nous attends , si la gauche passe , allez donc faire un tour a LILLE , vous aurez tout compris
Toufik - Le 31/01/2012 à 15:10:42
attention à ne pas prendre pour du ce qui ne l'est pas, on peut perdre nos principes et nos libertés en acceptant tout et n'importe quoi de nos élus. La passivité mène à la perdition...