138 948 142 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : STOP à la violence xénophobe en Afrique du Sud

Auteur : AFRICAJOM

Destinataire(s) : Alioune TINE, Pape TOURE , Ibrahima BADIANE, Katy CISSE WONE

Tout Africain a droit au respect de sa dignité et de son intégrité physique en Afrique du Sud et partout ailleurs sur le continent.

L’esprit de la solidarité indéfectible de l’Afrique durant la période de lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud doit absolument être préservé, promu et largement disséminé.

Les horribles scènes de lynchages  barbares et sauvages, perpétrés par des citoyens Sud-Africains noirs contre d’autres citoyens africains noirs, passent en boucle sur les télévisions et réseaux  sociaux du monde entier.  Elles ont profondément choqué et indigné l’opinion publique africaine et internationale.

Ces images qui font honte à l’Afrique, ont souillé l’honneur de l’Afrique du Sud et gravement porté atteinte à la mémoire de NELSON MANDELA.

Rien ne saurait justifier cette folie meurtrière, qui s’est abattue de façon sauvage et criminelle  sur des noirs dont le seul tort est de ne pas être de nationalité sud-africaine.

Nous  citoyens  d’Afrique et  du monde,  très attachés au respect du droit fondamental, à la dignité de toute personne humaine,

• condamnons fermement ces actes xénophobes ;

• exigeons des autorités Sud-Africaines, le respect scrupuleux des dispositions de l’article 12 de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des  Peuples, à laquelle elles adhèrent, en prenant toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité, la dignité, l’intégrité et la vie de tout citoyen africain et de tout ressortissant étranger en Afrique  du Sud ;

• exigeons également des  autorités Sud-Africaines, d’enquêter sur ces graves violations  des droits humains afin qu’elles fassent toute la lumière sur ces atrocités, pour que de tels  actes, ne demeurent pas impunis ;

• invitons instamment l’Union Africaine afin qu’elle condamne fermement et clairement ces violences d’un autre  âge, et  agisse de manière à ce que de tels actes xénophobes ne se reproduisent plus sur le continent

Pour l’atteinte de ces objectifs, nous demandons à tous les citoyens africains et du monde, épris des idéaux de paix, dignité humaine, sûreté et sécurité ainsi que de justice, de signer cette présente pétition.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition