Brisons les chaînes, ouvrons nos esprits, pratiquons la tolérance, abattons le racisme !
Le racisme date de tous les temps, et cette idéologie qui se base sur le concept d’infériorité entre les différentes « races » est un combat contre lequel nous devons nous battre.
Pour commencer, on peut dire que le terme de “racisme”, de la même famille que le mot “race” est incorrect. Il n’existe aujourd’hui qu’une seule race, c’est celle des homo sapiens. Les autres races humaines telles que les Homo erectus ou les Homo Neanderthalensis ont disparues depuis bien longtemps. Ce que certains appellent donc “races”, sont simplement différentes pigmentations de peau, liées au taux de mélanine.
C’est pourquoi le concept “d’infériorité des races” est tout simplement absurde. Le racisme n’est autre que la peur de l’autre. La peur de la difference. Mais c’est la différence qui va justement nous sortir de l’ignorance. C’est la difference qui nous ouvre aux gens, au monde, qui nous fait grandir et évoluer. Le monde se doit d’être soudé, et je refuse qu’il soit séparé par une simple question de couleur de peau et de mélanine. Battons nous contre cette peur de l’autre, et apprenons à être plus tolérants et ouverts sur le monde. Apprenons les uns des autres. Combattons le Racisme.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.