Stop à l'homophobie

Stop à l'homophobie Pétition
Plus que 227 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Centre LGBT de Nantes 49/51 rue Maréchal Joffre 44000 Nantes
Elus locaux, Mr le Procureur de la République, Mr le Préfet de Loire Atlantique
Le 8 janvier, pour la 2ème fois en un mois, et la 4ème fois en 2 ans, le centre lesbien gay bi et trans de Nantes a été vandalisé. Cet acte montre que les haines homophobes, lesbophobes et transphobes sont encore actives et continuent à faire des ravages.

Ces attaques répétées ne renverront pas au placard les lesbiennes, gays, biEs et trans. FierEs et visibles, ils/elles résisteront à ces attaques. Homophobie, lesbophobie, transphobie sont à combattre, et ceci à tous les niveaux de la société :

- Contre l’attaque des lieux communautaires, contre les discriminations quotidiennes qui déprécient et isolent les lesbiennes, gays, biEs et trans, et toutes formes d’agressions ;
- Contre les inégalités de droit qui rendent possible cette situation.

Nous affirmons que, comme l'origine, le sexe, l'appartenance religieuse ou le handicap, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre ne peuvent justifier ni la violence ni le rejet.

Nous exigeons l’égalité des droits pour toutes et tous.

Nous refusons toute discrimination et toute remise en cause de la liberté sexuelle de chacune et de chacun.

Nous, organisations et personnes :
- attendons que les personnes qui ont commis ces actes en rendent compte devant la justice
- affirmons notre soutien au Centre lesbien, gay, bi et trans de Nantes
- agirons pour que de tels actes de violence et de rejet ne se reproduisent pas

Tous et toutes ensemble, nous appelons à un rassemblement samedi 22 janvier à 14h45 place Royale à Nantes.

Evelyne - Le 25/01/2011 à 10:29:28
OUI IL FAUT REAGIR, MAIS ETRE AUSSI PRESENT LORSQUE DANS UN QUARTIER DES REPRESENTANTS DE NOTRE MINORITE SE FONT ATTAQUER PAR DES MOYENS ENCORE PLUS IGNOBLES;

je VOUS AI EMBRASSE DE PARIS. NE POUVANT ETRE PLACE ROYAL
Gilles - Le 25/01/2011 à 21:11:32
vive la tolérance nantaise !
Mickael - Le 26/01/2011 à 13:52:56
Je ne c pas si,je serai présent samedi,mais je confirme encore une fois,mon soutiens envers l'association " LGBT" de Nantes et d'ailleurs.

Ce qui m'aggace ds c actes,c que les personnes qui ont agi ainsi,recommencerons,car comme a chaque fois,les auteurs de c actes resterons impunis.Les fais de violences commis sur des homos sur Nantes,ne son pas nouveau,malheureusement je n'ai pas l'impréssion que sa bouge beaucoup,c agresseurs sont plus tous ou plus ou moins connu des services de police....,comment se fait il qu'il n'y ai pas plus d'arrestation ou autres convocations???? Sont ils protégé? ou est ce que l'on ferme les yeux,parce que c gens là appartienne a une certaine classe sociale et/ou religieuse??? Pleins de questions,qui me semble t il,resterons encore pendant longtemps sans réponse.....

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Stop à l'homophobie