106 092 215 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Stop Génocide Peuls au Burkina
Par Dicko Omar

Pétition adressée à Burkina faso

Partout en Afrique de l'ouest, le Peul est désigné comme complice depuis le déclenchement de ce problème djihadiste au Nord du Mali par le prédication Amadou Koufa abattus récemment par l'armée française présente au Mali, mais dû à son appartenance à cette communauté, les Peuls sont pris pour cibles un peu partout en Afrique de l'ouest précisément le Mali et Le Burkina Faso.

Même si ces derniers ont toujours vécus en parfaite harmonie sociale avec les autres communautés, désormais ils sont stigmatisés dans leurs propres pays où on observent toujours la non réactions des autorités à leurs égards.

Récemment au Nord Est du Burkina faso, à Yirgou dans la nuit du 2 Janvier 2019 un groupe d'Auto défense nommé Kogl'weogo (en langue mooré) a fait éruption dans les villages Peuls où ils ont tués 46 personnes appartenant à la communauté Peul tous des hommes laissant uniquement les femmes et des bébés qui ont été obligés de fuir leur village pour rejoindre Barsalogo pour trouver refuge à la mairie, comme si cela n'étant pas suffisant ils ont pillés les biens et ont brûlés tous les villages Peuls environnant, pour venger le chef de ce village et trois personnes (tous Mossis, ethnie majoritaire du pays) qui ont été tuer par des djihadistes dont ils disent avoir les mêmes traits physiques que leurs voisins Peuls.

Suite à ce massacre que nous qualifions de génocide le plus meurtrier de l'histoire du Burkina que nous vous implorons à tous et à toutes de bien vouloir signer cette pétition afin nous demandions justice pour les morts et que les responsables de ce génocide répondent à leurs actes devant le tribunal.

Plus jamais ça dans le pays des hommes intègres où la Cohésion entre les différentes communautés a toujours été applaudis.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition