Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Stop à l'escroquerie du taxe ram sur les téléphones portables par Tshilombo-Kibassa !
Pétition

Stop à l'escroquerie du taxe ram sur les téléphones portables par Tshilombo-Kibassa !

Stop à l'escroquerie du taxe ram sur les téléphones portables par Tshilombo-Kibassa ! Pétition
11 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Freddy Mulongo, journaliste
Destinataire(s) :
Ongs, droits humains, diasporas, RDC
La pétition
La chanson du rappeur Katangais INFRAPA cartonne dans toute la République démocratique du Congo: SUPPRIMEZ LE RAM !

https://youtu.be/eHkOK3W_Vv8

L'escroquerie de la Taxe RAM enrage la majorité des Congolais. C'est le silence plat ! Lors de son discours au palais du peuple, bruyamment hué, devant les parlementaires, sur l'état de la Nation, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO est demeuré aphone et silencieux sur la taxe RAM sur les téléphones portables. C'est la première préoccupation de tous les Congolais. Depuis fin 2020, les possesseurs des téléphones portables payent 0,17 à 1,17 dollar par mois sur leur appareil, somme prélevée automatiquement sur les recharges d'unités téléphoniques. Elle s'ajoute à une taxe sur le roaming prélevée de la même manière, de 1 à 7 dollars par an.

Les gagne-petit achètent peu d'unités à la fois. Lorsqu'ils rechargent pour un dollar la somme disparaît automatiquement au profit de la taxe RAM.

Le 29 septembre 2021, le ministre des Télécoms, Augustin Kibassa Maliba de l'Udps comme Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a déclaré devant l'Assemblée nationale que sa taxe avait permis de collecter 25 millions de dollars au profit du trésor public et de retrouver 500 téléphones portables volés. Sa version a été tout de suite contredite par l'Observatoire de la dépense publique-ODEP, qui indique que la taxe du RAM avait rapporté 266 millions de dollars.

Aucune trace de cette somme d'argent ni dans le rapport de reddition des comptes spéciaux de 2020, ni dans la loi des finances rectificatives de 2021, ni dans le projet de budget de 2022. Le prélèvement inventé par TSHILOMBO-KIBASSA est illégal et doit être annulé sans délai. 

La RDC est devenue la République des Copains-Coquins, Fakwa-Angwalima, Checkuleurs-Miyibicrates patentés. 
Augustin Kibassa Maliba, ministre des Télécoms n'est rien d'autre que le beau-frère de Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO. Sa sœur Isabelle Kibassa est l'épouse de Jean-Claude TSHISEKEDI, le grand frère de celui avec ses 15% trône par défi au Congo. 

En alerte, les Congolais ne sont pas dupes. Les pharaoniques sommes d'argent de la taxe RAM alimentent une caisse noire de Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO destinée à financer le débauchage de parlementaires pour voter en sa faveur en 2023.

Cette pétition a pour objectif de supprimer la taxe RAM et de stopper l'escroquerie familiale Tshilombo Tshintuntu-Kibassa Maliba, deux politicailleurs ventriotes et ventripotents qui s'enrichissent sur le dos de la population. Le Congolais vit avec-1 dollar par jour. 
11 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Stop à l'escroquerie du taxe ram sur les téléphones portables par Tshilombo-Kibassa !