Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Stop à l'écriture inclusive à l'école, dans nos mails etc... Oui à la langue Française pour tous !

Stop à l'écriture inclusive à l'école, dans nos mails etc... Oui à la langue Française pour tous ! Pétition
Encore 7 499 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Laurence
Emmanuel Macron Président de la République, L'état , la glouvernement, Le Peuple Souverain
Bonjour,

Je vous écris cette nouvelle pétition pour parler de "l'écriture inclusive" à l'école, dans nos mails etc...

Cela ne sert à rien, on y comprend rien non plus, cela provoque aussi des difficultés de lecture et d'apprentissage aux enfants.

Je ne comprends même pas l'intérêt d'instaurer un outil inutile à l'être humain si ce n'est de nous faire croire que "cela n'a pas d'incidence à la langue française". Non c'est faux !
On nous impose quelque-chose sans notre consentement !

Laissez nous tranquille ! Gardons et sauvons la belle langue française !

Merci d'avoir lu mon message.

Cordialement.

Laurence
Pétition soutenue par un Super contributeur

Mireille - Le 02/11/2023 à 17:43:09
L'écriture inclusive est à l'école, maintenant, alors qu'elle n'y est pas invitée et que les enfants ont déjà de grandes difficultés à apprendre à lire une phrase simple ???
Bien entendu, il faut en interdire l'usage ! Cela n'a aucun sens, puisque le masculin a valeur universelle. Trop de complications inutiles, le féminin existe, on le sait, la grammaire le reconnaît et c'est suffisant.
Photo profil auteur
Christiane - Le 03/11/2023 à 10:30:50
J'aime la langue française et souhaite ardemment qu'elle soit préservée des inepties et des anglicismes inutiles !!!
Brigitte - Le 03/11/2023 à 09:55:00
Trop peu de signatures! Et assez de changements continuels, le Français est une très belle langue, avec ses difficultés et ses particularités...comme d'autres langues (voir le verbe en allemand à la fin des phrases)