Stop aux sanctions et censures abusives pour les lives, commentaires et vidéos.
Pétition
47
signatures
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pour notre droit d'expression : stop à la dictature de Tiktok
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marléne Masure, Marine Lepen, Rich Waterworth, Jordan Bardella, Sébastien Chenu
La pétition
Beaucoup de personnes votant le "Rassemblement National" subissent de la part de TikTok des sanctions abusives que cela soit pour leurs commentaires, leurs vidéos ou encore lorsqu'ils font des lives le motif de la sanction est soit "comportement haineux", "incitation à la haine", "harcèlement intimidation", alors qu'il n'y a aucune incitation ou comportement qui pourrait déranger les autres usagers de cette plateforme.
Cependant, nous avons remarqué que les comptes qui soutiennent l'extrême gauche ou encore la Palestine ont du contenu haineux ou encore des commentaires encourageant le comportement haineux, le harcèlement et l'intimidation, les signalements n'aboutissent à rien car la décision obtenue pour ce fait est : "aucune violation".
Notre liberté d'expression nous est quasiment retirée même un simple "coucou", "bisous prends soin de toi" ou encore le mot "un extraterrestre et bien d'autres nous sont censurés. Pire, TikTok laisse les autres usagers nous insulter ! Leurs commentaires ne sont pas sanctionnés mais lorsque nous ripostons, les nôtres sont automatiquement retirés, même si nos commentaires ne sont pas injurieux ces derniers sont à chaque fois sanctionnés.
Mais ces sanctions ne s'arrêtent pas là. Le simple fait de poster une vidéo montrant notre drapeau Français, l'hymne national ou encore notre appartenance politique, nous sont encore une fois censurés aux motifs je les cite : "comportement haineux", incitation à la haine" ou "harcèlement intimidation", pendant ce temps des vidéos haineuses et commentaires haineux à l'encontre des personnes du RN ou des députés se propagent sur la plateforme et ne sont pas sanctionnés tout comme certains lives ou les paroles haineuses fusent de toute part et encore une fois malgré le signalement, le live reste en marche alors que nos lives nous sont censurés. Nous avons beau faire des contestations elles nous restent à chaque fois refusées.
La liberté d'expression est un droit inscrit dans notre DDHC de 1789 à l'article 11 et dans la convention européenne des droits de l'homme à l'article 10. TikTok France fait un déni de démocratie et des droits de l'homme, la liberté d'expression qui est notre droit est devenu un frein pour empêcher certaines populations de s'exprimer.
Il n'est pas normal de se faire bannir, quand il n'y a pas de terme comme les insultes, des propos racistes, fascistes ou encore antisémites.
47
signatures
Signez avec votre email
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Stop aux sanctions et censures abusives pour les lives, commentaires et vidéos.
12 commentaires
Brigitte - Le 01/06/2025 à 20:00:48
Pas surprenant, le gouvernement est gangréné par la gauche. Donc, ils ne vont pas sanctionner TOUTES les dérives de leurs petits copains. Patience à force de subir leur idéologie sectaire et mortifère pour notre pays, de plus en plus de français ouvrent enfin les yeux.
30
Jean-claude - Le 01/06/2025 à 19:32:07
Y'en a marre.
20
Vincent - Le 08/07/2025 à 10:12:47
Oui à la liberté d'expression et la vérité sur l'information.