Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Stop aux préjugés racistes !

Pétition : Stop aux préjugés racistes ! Pétition

Stop aux préjugés racistes !

59 signatures
Auteur(s) :
Amira Agoudjil, Rémy Jules
Destinataire(s) :
La Société Française des Monnaies
La pétition
La Société Française des Monnaies ne respecte aucun des gestes barrières contre les préjugés racistes, en éditant des médailles qui incitent au racisme

En France, il y a la loi "informatique et libertés" nᵒ 78-17 du 6 janvier 1978 qui interdit le fichage ethnique.

La Société Française des Monnaies n’est, quant à elle pas, au-dessus des lois pour se permettre d'éditer et de vendre ces médailles, insultant et discriminant toute la communauté noire.

In fine, dans ces médailles éditées pour "nos héros", tous blancs, seuls "nos éboueurs" sont noirs. La prochaine sera dédiée pour notre "héroïne Fatima", femme de ménage ?

Dès lors nous aurions presque fait le tour complet des clichés, habitants le cœur malade de nos sociétés jugeantes et pointant sans cesse du doigt l' "autre".

Par là, nous voyons en cet acte ignare de son propre geste la marque d’un manque de respect qui n'est finalement là que pour perpétrer des préjugés racistes et infondés.

Quelle vergogne, pour un pays tel que le notre prônant des valeurs telles que l'égalité et la fraternité. Et qu'en est-il de nos libertés lorsque nous saignons parce qu'il n' y a ni égalité, ni fraternité ? 

Tant que nous ne cesserons pas avec ces préjugés, et de fait, ces mises à l'écart et distinctions ethniques teintées d’un vaste mépris, il n'y aura de dignité humaine pour personne.

Chaque être humain se pose d’abord comme une dignité, et tant que nous ne respecterons pas cela, il n'y aura pas l'ombre d'une humanité.  

Nous souhaitons une société égalitaire pour toutes et tous, et sans distinction aucune.

Il n'y aura que division, discorde, mépris, et nous récolterons les fruits de l'incitation à la haine que nous aurions nous-même plantée. 

Cette insulte est insupportable, pas seulement pour les noir.e.s mais pour toutes les communautés confondues, car nous sommes en réalité toutes et tous concerné.e.s.

Nous souhaitons la suppression définitive de ces médailles, et une lettre rédigée par la société concernée présentant ses excuses.

Nous espérons vivement que vous contribuerez à faire valoir nos droits humains...

Signer cette pétition, c'est espérer un monde dans lequel nous serions tous égaux en droit et où nous aurions droit à cette même dignité humaine.

59 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
20 commentaires
Le 23/05/2020 à 10:52:59
!!!!!!!!!!!!!!
1
Le 23/05/2020 à 05:58:30
Je signe cette pétition parce que la Société Française des Monnaies, n’a pas respecté les gestes barrières de protection contre les préjugés racistes en éditant des médailles aux préjugés racistes qui incitent au racisme.
En France, il y a la loi "informatique et libertés" nᵒ 78-17 du 6 janvier 1978 qui interdit le fichage ethnique. La Société Française des Monnaies, n’est pas au-dessus de la loi.
1
Le 23/05/2020 à 10:53:37
Je suis solidaire
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs