Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Stop aux préjugés racistes !

Stop aux préjugés racistes !

Stop aux préjugés racistes ! Pétition
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Amira Agoudjil, Rémy Jules
La Société Française des Monnaies
La Société Française des Monnaies ne respecte aucun des gestes barrières contre les préjugés racistes, en éditant des médailles qui incitent au racisme

La Société Française des Monnaies n’est, quant à elle pas, au-dessus des lois pour se permettre d'éditer et de vendre ces médailles, insultant et discriminant toute la communauté noire.

In fine, dans ces médailles éditées pour "nos héros", tous blancs, seuls "nos éboueurs" sont noirs. La prochaine sera dédiée pour notre "héroïne Fatima", femme de ménage ?

Dès lors nous aurions presque fait le tour complet des clichés, habitants le cœur malade de nos sociétés jugeantes et pointant sans cesse du doigt l' "autre".

Par là, nous voyons en cet acte ignare de son propre geste la marque d’un manque de respect qui n'est finalement là que pour perpétrer des préjugés racistes et infondés.

Quelle vergogne, pour un pays tel que le notre prônant des valeurs telles que l'égalité et la fraternité. Et qu'en est-il de nos libertés lorsque nous saignons parce qu'il n' y a ni égalité, ni fraternité ?

Tant que nous ne cesserons pas avec ces préjugés, et de fait, ces mises à l'écart et distinctions ethniques teintées d’un vaste mépris, il n'y aura de dignité humaine pour personne.

Chaque être humain se pose d’abord comme une dignité, et tant que nous ne respecterons pas cela, il n'y aura pas l'ombre d'une humanité.

Nous souhaitons une société égalitaire pour toutes et tous, et sans distinction aucune.

Il n'y aura que division, discorde, mépris, et nous récolterons les fruits de l'incitation à la haine que nous aurions nous-même plantée.

Cette insulte est insupportable, pas seulement pour les noir.e.s mais pour toutes les communautés confondues, car nous sommes en réalité toutes et tous concerné.e.s.

Nous souhaitons la suppression définitive de ces médailles, et une lettre rédigée par la société concernée présentant ses excuses.

Nous espérons vivement que vous contribuerez à faire valoir nos droits humains...

Signer cette pétition, c'est espérer un monde dans lequel nous serions tous égaux en droit et où nous aurions droit à cette même dignité humaine.

Le 23/05/2020 à 10:52:59
!!!!!!!!!!!!!!
Le 23/05/2020 à 05:58:30
Je signe cette pétition parce que la Société Française des Monnaies, n’a pas respecté les gestes barrières de protection contre les préjugés racistes en éditant des médailles aux préjugés racistes qui incitent au racisme.
En France, il y a la loi "informatique et libertés" nᵒ 78-17 du 6 janvier 1978 qui interdit le fichage ethnique. La Société Française des Monnaies, n’est pas au-dessus de la loi.
Le 23/05/2020 à 10:53:37
Je suis solidaire

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Stop aux préjugés racistes !