STOP AUX ABUS DE POUVOIR FACE AU PERMIS DE CONDUIRE Pétition

1 signature
STOP AUX ABUS DE POUVOIR FACE AU PERMIS DE CONDUIRE
Au ministre de l’intérieur et au ministre des transports

Nous sommes tous passer par l’état du permis de conduire. Chose qui marque notre indépendance surtout notre mobilité. Mais en France obtenir le permis n’est pas chose facile pour tous. Il y a donc une inégalité des chances. Cette pétition est surtout  là pour apporter des changements par rapport  aux examens pratique de permis et les heures de conduites.

En effet les auto écoles et les examinateur de l’épreuve pratique du permis de conduire sont en position de puissance écrasante face aux apprentis conducteur. J’ai eu plusieurs témoignages de la véracité des auto écoles et des moniteurs qui n’assurent pas leur rôle de pilier dans l’apprentissage à la conduite. Il est malheureux de voir des gens qui n’ont pas les mêmes chance de l’obtention du permis car ils sont tomber sur un mauvais auto école. Les élèves sont très souvent démuni car il est impossible de prouver à l’heure actuelle qu’un moniteur ne fait pas sont travail correctement et la faute retombe sur l’élève. Il n’y a en France pas de procédure simple pour contester contre une auto école chose qui équilibrerai les pouvoirs entre élèves et auto école. Au contraire les procédures de plaintes  sont compliquées, longues et n’aboutissent pas. En ce qui concernent les examinateurs de l’épreuve pratique nombreux d’entre eux ne considèrent pas les situations des épreuves et élimines les candidats sans penser à mettre tout simplement un 0 . La décision de donner ou pas le permis de conduire est très subjective pour qu’une seule personne soit maître de tout.

Il faudrait qu’il ait la possibilité de filmer les passager à l’examen pratique de conduite pour casser cette toute puissance des décisions des examinateurs qui ne sont pas toujours juste car ils sont humain et qu’ils peuvent se tromper. Ou en plus de l’examinateur et du moniteur une troisième personne que l’élève aura choisi pour sortir à tout pris de ces injustices ou le candidat ne peut pas prouver qu’il a été victime d’un mauvais jugement ou qu’on lui a mit les bâtons dans les roues.
Une simplification des contestations des résultats devrait être mit en place et qu’il n’y est pas un rejet systématique des contestations en faveur des examinateurs et auto école.

Partagez cette pétition pour des expériences de permis de conduire plus égalitaire. Nous voulons vivre dans un monde droit où le pouvoir n’est pas tenu par une seule personne.

1 signature