Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Richard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le ministre du tavail Olivier Dussopt
La pétition
Je voudrais parler des cinquantenaires qu'on jette comme des mouchoirs-papier. C'est proprement scandaleux car jamais on n'a parlé dans les hémicycles de ce problème de mise au rebus ou de la non-embauche de ces personnes qui ont la sagesse, la performance, le savoir et la mémoire d'entreprise pour occuper des emplois capables de valoriser ces entreprises. A priori ça n'intéresse personne alors que chaque famille est confrontée à ce problème. On condamne un patron qui ne veut pas embaucher une personne de couleur ou maghrébine mais un citoyen lambda à qui on refuse un emploi sous le prétexte imbécile qu'il a atteint la cinquantaine, ça laisse indifférent ! On marche sur la tête alors qu'on sait très bien que cette personne aura toutes les qualités pour justifier son emploi. Finalement les chefs d'entreprises veulent des gens de 35 ans avec 20 ans d'expérience, car n'en doutez pas, ils veulent des gens expérimentés en plus !!! Beaucoup de pays dont les US en sont revenus du jeunisme à tous prix mais en France, NON ! On continue depuis plus de 30 ans dans le même schéma crétin ! Notre gouvernement veut rallonger l'âge de la retraite alors qu'on fabrique chaque jours des milliers de chômeurs en plus. Bonjour l'impasse et la précarité !!! On pratique une politique qui donne le dégoût depuis longtemps espérons qu'on prenne ce sujet à bras le corps sérieusement et qu'on force à changer les mentalités des patrons par des décrets si c'est nécessaire !
La photo est celle d'une personne qui ne devrait plus être embauchable d'après la situation actuelle !
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.