Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutiens pour une famille de réfugiés syriens

Soutiens pour une famille de réfugiés syriens

Soutiens pour une famille de réfugiés syriens Pétition
Encore 9 767 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Salut à Toit
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
Ministère de l'Intérieur
Notre association créée en 2016 a réussi à accueillir 3 familles de réfugiés syriens. Depuis 3 ans, nous luttons pour réussir à faire venir une 4ème famille sans succès.
Leur dossier est actuellement entre les mains du Ministère de l'Intérieur et nous avons une dernière chance de pouvoir plaider pour cette famille. Nous comptons sur votre soutien et votre humanité. Merci de faire circuler un maximum.

Ci dessous leur histoire :
Ils s'appellent Fayez, Maha, Mohamad, Mohannad, Roa, Hibat et Tamam.
Ils ont fui la guerre de Syrie en novembre 2011 et sont depuis réfugiés à Tripoli au Liban. Après les camps ils ont réussi à louer un studio (logement insalubre de 2 pièces sans eau ni électricité).
La vie au Liban est juste inhumaine : ils n'ont pas à manger tous les jours, ont de graves problèmes de santé, sont en totale insécurité (balles perdues arrivées dans leur logement, coups sur les hommes car ils sont syriens, ...). Le bébé âgé de 3 ans n'a pas à manger à sa faim.
Leurs documents d'identité sont très souvent confisqués et monnayés contre de l'argent. Leurs titres de séjour sont périmés depuis très longtemps et ils peuvent du jour au lendemain être renvoyés en Syrie.

Notre association composée de bénévoles souhaite les accueillir car il s'agit de la famille d'un des couples que nous avons déjà accueilli. Nous les accompagnons de leur arrivée de l'aéroport jusqu'à leur totale autonomie.

Cette aventure humaine a bouleversé nos vies à tous et nous sommes désormais liés, comme une famille.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Ani - Le 11/09/2021 à 17:29:22
Bien sûr j'ai de la peine pour eux et je signe, mais le bébé de 3 ans, il est né alors que DEJA ils étaient dans une situation dramatique et avaient plusieurs enfants, donc une descendance, et que le problème de l'horloge biologique ne se posait pas? Est-ce qu'un père de famille qui continue d'engrosser sa femme (au risque qu'elle meure et laisse 5 orphelins...) a le sens des responsabilités, franchement? Elle est peut-être encore enceinte, cette malheureuse maman, allez savoir. L'urgence absolue, en sus des démarches, ce serait de leur faire parvenir des préservatifs et d'expliquer au mari que quelle que soit l'origine ethnique, un homme doit savoir se retenir (ou se contenter de sa main)... Et que les épouses ne sont pas des poules pondeuses. Deux ou trois enfants quand on est dans une tragédie à long terme, ça ne suffit pas?
Chantale - Le 11/09/2021 à 18:18:00
c 'est bien de s'occuper des étrangers mais les français qui sont dans la misère !!!!!!!!!!!
Alain - Le 11/09/2021 à 17:48:18
Et les Français, vous vous en occupez aussi ?