Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutien à la rédaction de CHARLIE HEBDO

Soutien à la rédaction de CHARLIE HEBDO

Soutien à la rédaction de CHARLIE HEBDO Pétition
Encore 8 481 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Didier V.
M. Nicolas SARKOZY, Président de la République
Mise à jour
La rédaction de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo", qui présentait une "Une" revisitée, titrée "Charia Hebdo", vient d'être l'objet d'un attentat.
Un cocktail molotov a incendié sa rédaction.

De telles attaques contre un organe de presse reconnu, et QUELS QUE SOIENT les auteurs, est abolument inadmissible dans une démocratie.

Si à une époque trouble de notre Histoire, certains brûlaient les livres, d'autres aujourd'hui, animés des mêmes intentions hégémoniques, incendient le coeur même des organes de presse.

De telles méthodes laissent à réfléchir sur l'obscurantisme qui commence à gangréner notre pays.

Aussi, nous nous devons de soutenir totalement les journalistes de CHARLIE HEBDO, et alerter la Présidence de la République sur ces faits d'une extrême gravité.

Les signataires, outre leur soutien à CH, exigent de la part des pouvoirs publics que les coupables soient identifiés, jugés et condamnés, et que pareils faits soient sévèrement réprimés.

- Mise à jour de la pétition -
1.873 commentaires
Le 26/11/2011 à 11:10:36
Bretons, Corses, Auvergnats, Basques, Alsaciens, Occitans etc...FRONT UNI contre le fascisme musulman et ses nombreux bras armés sur notre territoire.
RESISTANCE !
Le 05/11/2011 à 21:43:37
Quand les musulmans inondent leurs journaux (ou plutôt leurs torchons) de caricatures sur l'holocauste, pas de réaction. Quand le Pape et la religion chrétienne sont trainés dans la boue, pas de réaction. Quand les bouddhistes et leur guide sont attaqués, pas de réaction. PAR CONTRE lorsque l'on ose critiquer l'Islam c'est toujours la même chose: menaces, incendies, profanations, drapeaux incendiés, attentats, meurtres, campagne anti occidentales et judéophobes d'une rare violence. Toujours 2 poids pour 2 mesures: pourquoi cette religion mérite t'elle plus qu'aucune autre et doit elle rester intouchable ? Qui a décrété ce diktat aussi infâme qu'abject ?
Le 27/11/2011 à 11:13:02
Islam :

Lapidation des femmes, mariage forcé de jeunes filles, excision, animaux égorgés vivants selon le rite halal, voile, polygamie, conflits barbares afin d'imposer leur religion où qu'ils soient, assassinats lâches et cruels par les polices religieuses, pas de liberté de pensée, racisme, xénophobie...et j'en passe... C'est ça l'islam, ouvrons les yeux et arrêtons de croire aux conneries que nos politiques angelistes veulent nous faire croire sur la mixité sociale et l'enrichissement culturel..