Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutien au Padre Benoit Jullien de Pommerol ex aumônier militaire en Afghanistan

Pétition : Soutien au Padre Benoit Jullien de Pommerol ex aumônier militaire en Afghanistan Pétition

Soutien au Padre Benoit Jullien de Pommerol ex aumônier militaire en Afghanistan

Victoire de la pétition
1.743 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
France DUCHENE16 rue de Bourgogne08230 Rocroi
Destinataire(s) :
Monsieur JUPPE, Ministre de la Défense
Victoire
La pétition
Actualité(s)
La pétition "Soutien au Padre Benoit Jullien de Pommerol ex aumônier militaire en Afghanistan !" a récolté 1532 signatures. "Depuis quelques jours, la situation du Padre semble s’être éclaircie et de nouveaux projets semblent s’ouvrir à lui. Nous nous en réjouissons. Nous souhaitons néanmoins continuer à l’assurer de notre soutien et maintenir notre pétition." M. F Duchene (Auteur de la pétition).

Monsieur le Ministre


Il nous revient que le Père Benoit Jullien de Pomerol aumônier militaire pour le 2ème REP en Afghanistan, durant le 1er semestre 2010, aurait vu son contrat résilié en conséquence d'avoir remis un rapport clair, précis et lucide sur des incidents graves qui se sont passés en Afghanistan dans le sens où le respect de la dignité et de la liberté laique de nos soldats et soldates auraient été bafoués.


Ce rapport plutôt que d'être critiqué au point de valoir des ennuis à son auteur aurait dû, nous semble-t-il être la source d'une enquête dans le but de vérifier puis de mettre fin à de telles attitudes envers nos soldats qui ont au même titre que tous les Français, le droit d'être traités en vertu des lois d'égalité et de dignité de notre République où qu'ils soient dans le cadre d'une mission nationale.


C'est pourquoi par cette pétition, nous sollicitons la révision du cas de l'aumônier Jullien de Pommerol qui n'a, à notre connaissance, aucunement failli à sa mission de soutien psychologique, au contraire, et l'examen des conditions dans lesquelles nos soldats en OPEX se verraient imposer des rites qui ne sont pas les leurs et qui ne sont pas utiles à l'exercice de leur mission.

Victoire de la pétition
1.743 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
727 commentaires
Charles - Le 21/02/2011 à 18:19:42
la loi de la sanction aveugle!!! sanctionner avant de comprendre, analyser et agir..en est il de meme lors d une mission? a reflechir!!! y aurait peut etre moins d erreur.ou alors serait ce une forme d omerta , du silence...j ai vu, jai entendu, mais si tu parle..tu degages!
1
Jean-françois - Le 13/03/2011 à 20:02:23
Bien que complétement athé mais d'éducation catholique, je suis avec le Padré. Que les français apportent un peu plus de soutien à nos soldats, ils sont dignes de leurs ainés.
1
Yannick - Le 02/04/2011 à 14:47:53
Soutien et respect à celui qui ose !
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs