Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Soutien à Oumar, Abdoulaye, Parfait, sa femme et leurs 3 enfants

Pétition : Soutien à Oumar, Abdoulaye, Parfait, sa femme et leurs 3 enfants Mise à jour de la pétition

Soutien à Oumar, Abdoulaye, Parfait, sa femme et leurs 3 enfants

ATD Quart Monde - Montpellier
01/04/2021

On attend une réponse de La Préfecture, continuez à signer !

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont signé très nombreux la Pétition car ainsi le 25 mars, jour où ATD Quart Monde Montpellier a été reçu à la Préfecture, on vous sentait derrière nous et c'était un réel soutien. Merci à la trentaine de personnes venues physiquement manifester leur appui devant la Préfecture durant tout le temps de l'entrevue.

Que dire, sinon que deux responsables d'ATD ont été reçu durant une heure et qu'elles ont eu le temps de présenter en profondeur chaque dossier.

Néanmoins à la sortie, une déception de ne pas avoir de réponse et de devoir l'attendre en dépit de la valeur des dossiers qui répondaient à tous les critères d'éligibilité. D'où une incompréhension des personnes présentes.

Des journalistes nous ont interviewés :

ON ATTEND, ON CROISE LES DOIGTS et c'est inconfortable.

Votre soutien est peut-être encore plus nécessaire durant cette attente.

DIFFUSEZ LARGEMENT LA PÉTITION AUTOUR DE VOUS ET DANS TOUS VOS RÉSEAUX. Après un grand boom le jour J, l'augmentation des signatures a ralenti, alors nous comptons sur votre mobilisation pour la faire repartir en flèche afin que La Préfecture s'aperçoive que les soutiens ne faiblissent pas !

Merci encore à toutes et tous. Nous continuerons à vous tenir informés. Nous avons espoir et nous comptons encore sur vous, femmes et hommes de convictions !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Christel - Le 01/04/2021 à 18:15:42
Je signe seulement et seulement si les gens s'intègrent, respectent notre démocratie, la laïcité. C'est a ce prix autrement ils ne seront pas heureux donc pas la peine qu'ils restent en France. La France c'est la liberté, liberté d'expression, c'est la liberté de la femme également tout ca n'a pas de prix, pas de compromis, aucun compromis.
Armelle - Le 02/04/2021 à 10:53:00
OUI. IL FAUT CONTINUER LE COMBAT POUR LEUR INTEGRATION. BRAVO A CEUX QUI ONT MANIFESTE EN CE SENS. CROISONS LES DOIGTS.
Michelle - Le 03/04/2021 à 09:24:46
Il faut aider ces migrants et leurs familles, ils sont méritants. Une intégration réussie passe par le travail qui permet de se loger correctement. Et pas, dans certaines citées gangrenées par le trafic de stupéfiants. Beaucoup d'emplois en France ne trouvent pas preneurs, laissons leur chance à des migrants motivés.

Qui voyez vous le matin très tôt, entassés dans les trains de banlieue en Région Parisienne.. ceux qui vont faire le ménage dans les bureaux, garder les enfants des familles aisées, ou se rendent sur les chantiers, ramassent les ordures ménagères, tous les métiers que ne veulent plus exercer certains Français.

A ceux qui disent qu'il vaut mieux les aider dans leur pays d'origine, mais ces gens sont comme nous, ils aiment leurs familles, leurs lieux de naissance, mais leurs conditions de vie sont très dégradées par l'incompétence des dirigeants de leurs pays. L'instabilité est permanente (crises structurelles, guerres civiles, infrastructures déficientes ou inexistantes. Traditions d'un autre âge (cette abjecte excision sur les fillettes).

A leur place je ferai comme eux, je voudrais fuir au plus vite !

Laissons leur une chance..
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré