Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutien des MRE Contre La Décision abusive et intentionnée d'arrêt des travaux de construction d'1 Ecole Ing

Soutien des MRE Contre La Décision abusive et intentionnée d'arrêt des travaux de construction d'1 Ecole Ing Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mekouar Najib
Monsieur le Premier Ministre Marocain et à Mr Le Ministre Chargé de La communauté Marocaine résidant à l’étranger
Nous agissons en qualité de citoyens Marocains résidant à l’étranger (MRE) concernés par le sors de notre compatriote, Investisseur ainsi que sa famille et nous demandons à Monsieur le Premier Ministre ainsi qu'au Ministre M.AMEUR Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l'étranger de procéder à des mesures immédiates à fin d’œuvrer auprès des administrations en question : Wilaya de Fès - Commune Urbaine de Fès et l'Agence urbaine de fès (Responsable de l'erreur administrative) pour revenir sur la décision abusive et inexpliquée prise par le Président de la commune urbaine de Fès qui s'acharne sur le sors d'un MRE et sa famille (Arrêt des travaux de Construction sous Autorisation N°2008/502 , Arrêt Notifié le 13 Mai 2009 Par La commune Urbaine de Fès) sans aucune raison valable et permettre la reprise immédiate des Travaux de construction à fin de réaliser son projet d’intérêt général et en faveur de la jeunesse marocaine à savoir La construction d’une École d’Ingénierie en Sciences informatique à Fès, Nous sommes solidaires tous avec notre compatriote et nous attendons des actions immédiates en sa faveur.une bataille avec la commune urbaine qui continue à s'acharner, un chantier en plein travaux de fondation, en arrêt depuis 6 mois, cela engendrebeaucoup de pertes financières, de crédibilité avec les universités Françaises partenaires, des grandes Ecoles d'Ingénieurs publique avec lesquelles nous avons des conventions,tout ça pourquoi? Est ce le sors de notre patriote est d'être Marocain, intellectuel, investir dans son pays? avec une telle ambition de créer une École d'Ingénieur cela mérite qu'on lui donne une aide précieuse de la part de tout le monde au lieu de lui mettre les battons dans les roues.Cette décision injuste prise par la commune urbaine de Fès contre Mr MEKOUAR pour son projet d’investissement va contre les Orientations et les Hautes Directives de SM Le Roi Mohammed VI que Dieu L'assiste.

Ali - Le 19/10/2009 à 22:12:52
je suis contre cette décision hasardeuse qui empêche un collègue d'investir dans son pays, sa n'encourage en rien le retour des intellectuels au pays, ces gens locaux qui décident comme ça d'arrêter un important projet ne sont conscients des dégâts causés à notre compatriote ainsi qu'a sa famille, j'espère vivement que les hautes autorités interviennent pour rétablir l'avancement de ce projet.

Fatima - Le 20/10/2009 à 12:50:33
Je suis pour la reprise des travaux pour ce projet que le Maroc à belle et bien besoin, une pensée particulière à notre compatriote Mr Mekouar ainsi qu'a son épouse, c'est intolérable d'être traité ainsi.

Lhassan (achlhi) - Le 20/10/2009 à 12:56:01
Rien de bien étonnant dans cette affaire, jeunes talents marocains (MRE) désireux de s’investir et d’investir dans NOTRE cher pays, pillé ! Voilà ce qui vous attend, tous, le jour où vous déciderez de vous lancer dans des affaires…Alors restez où vous êtes, ils veulent juste vos € et vos $, quand à votre savoir-faire et votre expertise…je vous laisse deviner