Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutien à Liridona jeune Lycéenne risquant l'expulsion

Soutien à Liridona jeune Lycéenne risquant l'expulsion

Soutien à Liridona jeune Lycéenne risquant l'expulsion Pétition
Avec 454 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Syndicat Général des Lycéens
Monsieur le Préfet de Haute Savoie
Illustrant une fois de plus la politique d'immigration scandaleuse du gouvernement actuel, Liridona Demiri, jeune lycéenne de 16 ans a reçu sous le sapin, son avis d'expulsion.

Cette jeune fille, originaire du Kosovo, réside en France depuis plus d'un an, elle a fui, avec sa famille, leur pays en guerre, en 2005. Elle a déjà été expulsée une première fois en 2007, la conduisant à vivre sous une tente pendant plusieurs mois, tandis que son père, ancien travailleur au service des serbes, qui risquait la mort par lynchage, a été contraint de se réfugier en Macédoine, abandonnant ainsi sa famille pour quelques temps.

Liridona est actuellement élève au lycée de l'Albanais (Haute Savoie) en 2nd 8. Elle a une solide maitrise de la langue française, qu'elle souhaite néanmoins renforcer avec l'aide de ses camarades et des cours "d'aide individualisée". Son projet professionnel ? Devenir infirmière pour à son tour dispenser l'aide qu'elle a pu recevoir au cours des dernières années. Son frère et sa sœur sont eux aussi scolarisés (respectivement en 3eme et en 4eme). Cette famille est parfaitement intégrée, et il semble donc évident pour eux, et pour nous, que leur avenir se trouve en France.

Mais une nouvelle fois, l'épée de Damoclès française, dite "des droits de l'Homme", pèse sur eux : Un ultimatum vient de leur être fixé, ils ont 1 mois pour quitter la France, pour risquer le pire, la persécution, le lynchage... Leur père a travaillé au service des serbes...

Aujourd'hui, alors qu'on nous enseigne à l'école des valeurs de "fraternité", le Syndicat Général des Lycéens ne peut que crier son incompréhension et apporte un soutient ferme à cette famille qui subit de plein fouet la politique d'immigration actuelle. Nous exigeons d'abord le respect des droits de l'Homme, et dénonçons ces pratiques scandaleuses qui transforment la France, non plus en terre d'asile, mais en terre de honte.
Le Syndicat Général des Lycéens, 1er syndicat lycéen au CNVL (Conseil National de la Vie Lycéenne) et présent au CSE (1 élu sur 3), insiste sur l'urgence de la situation et l'importance de nos réactions face à cette injustice : Liridona et sa famille n'ont plus que quelques jours devant eux avant d'être contraint de retourner au Kosovo. Nous en appelons donc à tous les médias français, à tous les élus, à toutes les organisations et associations, au ministre de l'éducation Luc Chatel, à Éric Besson, Ministre de l'immigration et de l'identité nationale, à tous les citoyens pour de faire pression afin de revenir sur cette décision immorale et injuste.

Pour rejoindre le groupe facebook : http://www.facebook.com/search/?q=snc&init=quick#/group.php?gid=222927178769&ref=ts

Le Syndicat Général des Lycéens et tous les camarades de Liridona.

Nous vous appelons alors à signer cette pétition de soutien à Liridona et sa famille

Jean-luc - Le 22/01/2010 à 13:33:32
Laissez-le vivre ici !
Virginie - Le 22/01/2010 à 17:06:41
La place de Liridona est en France,cette jeune fille courageuse l'a déjà bien prouvé. La paix enfin pour elle et sa famille!
Jean-claude - Le 22/01/2010 à 19:22:44
Il faut laisser cette famille tranquille, elle a suffisamment souffert