Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutien international pour la libération de Pablo Emilio Moncayo

Pétition : Soutien international  pour la libération de Pablo Emilio Moncayo Pétition

Soutien international pour la libération de Pablo Emilio Moncayo

658 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Fédération Internationale des Comités LIBertad ( FICIB )pour la libération des Otages en Colombie
Destinataire(s) :
Monsieur le Président Alvaro Uribe Vélez
La pétition

Nous sous-signés, membres de la Commission Internationale pour la Vérité en Colombie, et d’autres personnes de diverses parties du monde, membres d’organisation de défense des droits de l’homme, de collectifs de solidarité et de mouvements pour les droits à la mémoire, à la vérité et à la justice, suivons avec une grande attention les actions d’humanisation de la guerre en Colombie promues par le mouvement des Colombiennes et Colombiens pour la Paix, expression citoyenne nationale et internationale conduite par la Sénatrice Piedad Córdoba.

Nous partageons la préoccupation manifestée publiquement par la famille Moncayo face au silence et au retrait du gouvernement de Colombie concernant la décision de libérer unilatéralement le Caporal Adjoint de l’Armée régulière PABLO EMILIO MONCAYO CABRERA.

C’est pourquoi :

Nous demandons au gouvernement national dirigé par le Président Alvaro Uribe Vélez de garantir qu’il n’y aura aucun dispositif militaire, policier ou autre, qui puisse mettre en danger la vie, la sécurité et l’intégrité physique du Caporal Adjoint PABLO EMILIO MONCAYO CABRERA, de ses compagnons et le processus même de libération déjà annoncée par les FARC-EP.

Nous appelons à nouveau le gouvernement colombien à entamer immédiatement un dialogue avec la famille du Professeur Gustavo Moncayo, avec le Mouvement des Colombiennes et des Colombiens pour la Paix, et avec le Comité International de la Croix Rouge (CICR) pour définir les aspects logistiques nécessaires pour porter à bon terme la libération attendue de PABLO EMILIO.

De même, nous demandons au gouvernement qu’il crée les conditions pour que le Professeur Gustavo Moncayo soit présent au cours de la libération de son fils PABLO EMILIO.

Nous affirmons que, si cela était envisagé, certains signataires de cette déclaration sont pleinement disponibles pour assurer une présence physique au cours du processus accordé pour la libération, et contribuer à la sécurité de sa réalisation.

Nous voulons à nouveau souligner notre profonde préoccupation au vu de la situation présente et nous exhortons le gouvernement colombien à faciliter, sans opposer aucun obstacle, la libération de PABLO EMILIO MONCAYO pour qui le monde est vigilant.

Recevez nos salutations distinguées.
658 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
171 commentaires
Eric - Le 03/05/2009 à 17:32:24
Texte lu
0
Agnès-françoise - Le 03/05/2009 à 18:07:17
Piedad para un nino, senor Uribe!

Y animo a Pablo que vamos rezando por ti/
0
Angelika - Le 03/05/2009 à 18:58:29
STOP ! CA SUFFIT - ASSEZ DE SOUFFRANCE.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs