Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutien à Frédo de l'association les Rats sans blé du Havre (76)

Soutien à Frédo de l'association les Rats sans blé du Havre (76)

Soutien à Frédo de l'association les Rats sans blé du Havre (76) Pétition
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association Rats Sans Blé
M. Lecoq, Maire de Gonfreville l'Orcher
Après avoir était chassé de plusieurs endroits où il s'était installé, Frédo, SDF et déterminé de faire bouger les choses dans un monde qui piétine les pauvres et enrichie les plus riches. A chaque endroit où il c'est installé, il a rendu les lieux plus propres, plus sympathiques. Il s'installait pour stocker sa ferraille qui lui permet de vivre mais il s'acharnait a faire vivre la scéne en organisant avec les Rats Sans Blé des concerts festifs !

Aujourd'hui Frédo c'est installé sur un terrain près de Oudalle, un terrain qui était couvert de bouteilles et autres détritus. Il a donné corps et âme pour l'aménager et le nettoyer, avec un espoir que les autorités le laisse tranquillement vivre sa vie, son amour de la nature !

Mais c'était trop beau ! On lui demande de quitter les lieux. Et si on croit les dires des élus de Gonfreville l'Orcher ce serait sous la pression de Total, oui vous savez ce pollueur des mers, cette entreprise qui fait des milliards de bénéfices et qui donc maintenant demande a la mairie gonfrevilloise de chasser un SDF d'un terrain qui n'est point exploité et qui se trouve à plus de 200m de l'usine a vol d'oiseaux et qui en plus est séparé par un canal de la Seine ! Mais les élus rétorquent que c'est une zone « Seveso »! Oui bien sur ! Mais l'autoroute A131 où passent des milliers de voitures par jours, et par conséquent plusieurs milliers de personnes a la journée qui est placé 100m plus loin: Il n'y a pas de problème ?

Si pas de problème pour l'autoroute où circulent des millions de gens à l'année donc pas de soucis pour le terrain où une seule personne vie !

Cela fait des années qu’il cherche un lieu où les musiciens peuvent exercer leur musique sans gêner personne.

Il a donc construit une mini scène d’extérieur où des musiciens viennent s’exprimer…
Mais cela fait plusieurs semaines où deux personnes viennent le menacer pour qu’il parte soit disant qu’il gêne l’entourage!
De quel entourage parlent-ils?
L’autoroute?…L’usine TOTAL?…
Soyons sérieux!
La municipalité ne doit-elle pas respecter le choix de chacun?
Préfère-t-elle que cet homme soit dans les rues de la ville à ne rien faire?

Cette pétition est faite pour :

D’une part, que Monsieur le Maire de Gonfreville l’Orcher (Mr LECOQ) se rend compte que n’importe quelle personne peut comprendre la situation de Frédo (qui est complètement débordé par le système actuel).
D’une autre part pour que la municipalité et l’Usine TOTAL n’expulse pas cet homme du terrain.
Il a besoin de votre soutien, représenté par une signature.

Nicolas - Le 01/10/2008 à 21:44:05
Si c'est ca la democratie ....
Pierrick - Le 02/10/2008 à 18:38:37
oi!jsui encore deçu de cet societe,il ne nous laisseront jamais tranquille,jvois pas ce qui peut les gener(pas de tune a gratter,c'est peutetre ça!biz a vous et courage,a bientot