Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutien à Françoise Souverville qui a pratiqué avec compétence de nombreux accouchements à domicile aux USA

Soutien à Françoise Souverville qui a pratiqué avec compétence de nombreux accouchements à domicile aux USA Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association ARYANE La Ramonette 34150 GIGNAC
Monsieur le Procureur du Tribunal de Grande Instance de Foix
Françoise Souverville a pratiqué aux USA près de 2000 accouchements sans aucune difficulté majeure, dont un grand nombre de merveilleux accouchements à domicile avec des parents bien préparés et toute la sécurité nécessaire.
Or en France, il est arrivé pour la première fois dans sa carrière qu'un nouveau-né décède soudainement trois heures après sa naissance, alors que tout s'était bien passé et qu'il avait déjà pris sa première tétée. Ce fut si soudain que même en milieu hospitalier, il semble que l'enfant n'aurait pu être sauvé.
Malgré leur grand chagrin, les parents n'ont pas porté plainte, ils estiment que toutes les précautions avaient été prises.
Pourtant Françoise Souverville est accusée d'homicide involontaire.

Nous demandons :
1) QUE LES CIRCONSTANCES DE CE DECES SOIENT EXAMINEES EN TOUTE OBJECTIVITE, SANS A-PRIORI DEFAVORABLE
2) QUE LES COMPETENCES DE FRANCOISE SOUVERVILLE SOIENT RECONNUES D'APRES LES TITRES ET TEMOIGNAGES OBTENUS AUX USA
3) QUE SOIT RESPECTé, POUR TOUS LES PARENTS QUI LE SOUHAITENT, LE LIBRE CHOIX D'ACCOUCHEMENT A DOMICILE

NOUS DEMANDONS QUE SOIENT RECONNUES LES CAPACITES PROFESSIONNELLES DE FRANCOISE SOUVERVILLE D'APRES LES TITRES ET TEMOIGNAGES EMANANT DES USA,

Le 12/03/2010 à 22:36:38
Existe-t-il une étude comparative indiquant le pourcentage de décès survenus lors d'accouchements à domicile et en milieu hospitalier à l'heure actuelle?
Pierre - Le 14/03/2010 à 20:09:28
Il y a des radiologues polonais avec diplôme polonais à l'hopital d'Auch...donc une sage-femme américaine doit être aussi valable qu'une polonaise ou française....

D'autre part, elle a su obtenir la confiance de nombre de femmes en Ariège fortement demandeuses. En effet elles ont pu vivre leur maternité dans des conditions optimales, c'est à dire avec un accompagnement de qualité, un accouchement à domicile (que l'on sait être aujourd'hui bénéfique au bien-être de l'enfant), et au suivi après la naissance. Et de plus ne faudrait-il pas se poser les bonnes questions dans la société Française actuelle compte tenu du retard pris sur ce sujet par rapport aux autres pays de l'Europe ?

De ce point de vue la responsabilité de F. Souverville pourrait être relativisée...
Amelle - Le 15/03/2010 à 13:18:52
françoise est une professionnelle de l'accouchement et j'espère qu'elle sera reconnue comme telle