86 048 409 signatures sur MesOpinions.com

Par Collectif de personnels du collège J.S.Pons

Pétition adressée à Préfet des Pyrénées-Orientales

Mise à jour

La famille d'Amarilda a été convoquée à la PAF ce lundi 27 août à 10h. Il lui a été notifié de quitter le territoire dès mercredi 29 août.

Cette famille est en demande de réexamen, actuellement en recours à la Cour Nationale du Droit d'Asile. Ce recours n'est pas suspensif et donc ne les protège pas de cette reconduite dans leur pays. La décision de refus de l'OFPRA qui a motivé ce recours est scandaleuse. En effet, la demande de réexamen était fondée sur des articles de presse citant le père d'Amarilda en toutes lettres et relatant la tentative de meurtre à son encontre, ce qui confirmait ses déclarations précédentes.

L'OFPRA argue que l'article ne comporte que des initiales de la victime, ce qui prouve que les documents n'ont pas été lus avec attention car ceci indiquent clairement le nom du père d'Amarilda.

En tous cas, le danger encouru par cette famille en cas de retour ne fait aucun doute. Cela implique une mobilisation importante pour les soutenir.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition