Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Soutenons la résistance non-violente en Palestine

Pétition :  Soutenons la résistance non-violente en Palestine Pétition

Soutenons la résistance non-violente en Palestine

48 signatures
Auteur(s) :
http://solidarite-palestine21.over-blog.com/
Destinataire(s) :
Secrétaire général du Conseil de l’U.E
La pétition
Soutenons la résistance non-violente en Palestine

des villageois de BIL’IN et NI’LIN

Les habitants de BIL’IN et NI’LIN, petits villages près de Ramallah, ont choisi la résistance non-violente pour s’opposer au vol de leurs terres et à l’arrachage de leurs oliviers, Israël enfermant de plus en plus Palestiniens (et Israéliens) par la construction du mur et l’extension d’un vaste réseau de colonies récemment construites (en totale illégalité).
Pour ces villageois de BIL’IN et NI’LIN, la terre, les oliviers, c’est la VIE !

Pour résister à cette spoliation et à leur asphyxie économique, les habitants, soutenus par d’autres Palestiniens, des Israéliens et des Internationaux, organisent des marches pacifiques auxquelles l’armée israélienne s’oppose de façon très violente ; désormais, elle tire, de près, et parfois à balles réelles.

A NI’LIN : en trois mois, trois morts (dont un enfant) et quinze blessés graves !

Nous ne pouvons rester silencieux devant cette situation et nous demandons :

- que cesse la répression violente de l’armée israélienne contre ces marches non-violentes,
- que le droit international* soit respecté afin que les villageois de BIL’IN et NI’LIN retrouvent leurs terres agricoles.

Cette pétition est soutenue par plusieurs associations dijonnaises :

AFPS21
CCFD
CIMADE
MAN Côte d’Or
Mouvement de la Paix
Secours Catholique
UJFP21.

* En réponse aux pétitions que nous avons envoyées au Secrétaire général du Conseil de l’U.E., nous avons reçu la Déclaration de la présidence au nom de l’Union Européenne sur le Proche-Orient, datée du 14 mars 2008 et les conclusions de la 2870ème session du Conseil sur le Processus de Paix au Proche-Orient (26-27 mai 2008).

On y lit, au §3 : « L’implantation de colonies de peuplement où que ce soit dans les Territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est, est illégale au regard du droit international. Les activités de colonisation préjugent du résultat des négociations sur le statut final et compromettent la viabilité d’une solution concertée prévoyant la coexistence de deux Etats ».

Les terres des villages de Bil’in et Ni’lin sont bien confisquées pour permettre l’extension des colonies : Modi’in Illit et Matityahu.
48 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
13 commentaires
Rachid - Le 06/01/2009 à 12:49:09
arretez la violence, ne prenez pas en otages tous un peuple
0
Virginie raihana - Le 07/01/2009 à 18:06:08
les israeliens sont des tueurs je soutient de tout mon coeur les palestiniens
0
Nadia - Le 08/01/2009 à 23:12:07
Expulsés de leurs territoires, chassés de leurs maisons en les détruisant par des Chars, Humiliés fouettés dans les passages et les checkpoints par des coups de point et pour Rien!, torturés et violés sexuellement dans les prisons, affamés par le blocus, des enfants dont le corps déchiqueté , des enfants qui ne dorent pas la nuit car ils sont assourdis par les vacarmes des bombardement, des enfants qui étaient morts choqués par le "Tonnerre" des bombardements, des enfants traumatisés en découvrant les cadavres de leurs parents et sous Quel Etat! Et le dessert des crimes: De l'Uranium Appauvri utilisé à Gaza pour génocider les palestiens et garantir que s'ils veulent vivre ils le seront mais handicapés pour toute leurs vie! Y-a- t- il alors un crime qu Israel Ne l'a pas encore commis contre les Palestiens? Y a t-il une résolution de l'ÔNU que cet Etat Nazi a respecté? Et Surtout L'ONU ou plus précisément le conseil de sécurité de l'ONU a t-il jusqu'à présent et pendant plus de 60, pris une seule décision formelle contre Israel en le criminalisant? Le Conseil de sécurité a le Devoir d'agir pour stopper ce génocide et ce crime contre l'humanité sinon nous les citoyens du Monde on a le droit de l'appeler Conseil de Sécurité d'Israel!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs