Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutenons le maire de Castanet Tolosan !

Soutenons le maire de Castanet Tolosan !

Soutenons le maire de Castanet Tolosan ! Pétition
Encore 2 404 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
tous les habitants
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE !

Depuis quelques semaines, notre belle ville de Castanet Tolosan est en proie à une certaine agitation. La cause ? Le refus de la part du maire de notre ville de servir des repas spécifiques (menu rituel, végétarisme...) à la cantine de l'école publique.

Habitant de longue date de Castanet, même si nous gardons un relatif anonymat pour des raisons de tranquilité évidente, nous voulons remercier et soutenir dans sa démarche citoyenne, notre maire, monsieur Arnaud Lafon. Que ce dernier soit du Modem ou de tout autre parti ne nous interesse pas, et nous ne prendrons nullement part d'un point de vue politique sur cette affaire d'écolier.

Nous souhaitons remercier vivement monsieur Arnaud Lafon pour son courage de vouloir appliquer les lois de la République, et ce en se basant sur l'article premier de notre Constitution.

Nous souhaitons aussi remercier monsieur Arnaud Lafon pour ne pas avoir cédé face à de nombreuses intimidations, qui pour nous relèvent presque de véritables calomnies. Pour vous connaître, monsieur le maire, nous savons pertinnement que le racisme n'est pas la raison de votre détermination, et nous ferons bloc à vos côtés face à tant d'incompréhensions.
Nous souhaitons exprimer notre gêne face à cette cabale médiatique qui secoue notre paisible village : SOS Racisme et d'autres associations, même communautaire, tiennent le haut du pavé depuis !

Face à tout cela, notre maire à fait preuve de bon sens : le porc est une part de notre identité gastronomique depuis fort longtemps, le refus de plat communautaire (islam, judaïsme...) est le garant de notre laïcité, et après tout l'école du village n'a pas forcément vocation à devoir s'accomoder à toutes les revendications.

Le 25/10/2011 à 09:18:43
Si les repas ne plaisent pas à certains qu'ils mangent chez eux mais c'est vrai la cantine est presque gratuite pour certains,c'est les gens qui travaillent qui paient à travers les impots.Marre des exigences de certains et puis si rien ne leur plait en france,à part les aides sociales,les mècontents peuvent partir ou repartir,personne ne les retiendras.
Le 30/09/2011 à 11:19:25
En général, une maman qui a des enfants ayant des problèmes de santé importants se débrouille toujours pour les faire manger à la maison. Ils ne gênent donc personne. Ce Monsieur le Maire, je le salue bien bas pour avoir osé se manifester. Les cantines, les réfectoire, ceux d'école et de service militaire n'on jamais proposé des "régimes" différenciés, on mange ce qu'il y a, si on n'aime on donne au copain ou ou échange. C'est ce qui fait une partie de l'éducation. Nos parents n'en sont pas morts, nos enfants et nos enfants militaires n'en sont pas morts. Personnellement j'ai eu des garçons qui ont fait leur service. je peux vous dire que des jeunes qui ont 20 ans, qui sont affamés parce que c'est l'âge où on dévore, se sont vite mis au pli, sans parler des rations de guerre. Déjà le service militaire a été supprimé, ce qui a été à mon avis une grosse erreur. Il y a une différence énorme entre un jeune qui a fait l'armée et un autre qui ne l'a pas faite. Mais ca n'engage que moi. Tout ca, pour dire, que dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, et c'est à la petite école, et de fait, à la cantine, que commencent à se forger les caractères. Alors si en plus, on doit laisser le choix des repas comme dans les hôtels, alors les parents n'ont qu'à les envoyer à l'hôtel du coin, ce qui n'et pas pour leur rendre un immense service. Non, les repas sont identiques pour tout le monde, on doit manger du porc, parce que c'et une viande intéressante, riche en vitamines B, nécessaire à la santé. De plus, en principe, le vendredi on mangeait du poisson, (aliment très sain et aussi très intéressant pour la nutrition), le vendredi avait été choisi après les autres jours, où justement on mangeait de la viande pour faire ce jour là un repas pauvre. Alors s'il vous plaît, maintenant dans les cantines, il y a en principe une diététicienne ou un nutritionniste qui s'en occupent. S'il faut en plus, considérer les désidérata de chacun, on n'en finit
Veronique - Le 17/10/2011 à 06:46:00
on doit sauvegarder nos valeurs notre laïcité.... sinon ça sera de pire en pire, de + je n'ai pas envie de participer à un rituel barbare où l'animal souffre près d'une demie heure la tête tournée vers un caillou noir, c'est contraire à ma chrétienté d'idolatrer des cailloux ou autres