Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Soutenons le maire de Castanet Tolosan !

Pétition : Soutenons le maire de Castanet Tolosan ! Pétition

Soutenons le maire de Castanet Tolosan !

tous les habitants
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE !

Depuis quelques semaines, notre belle ville de Castanet Tolosan est en proie à une certaine agitation. La cause ? Le refus de la part du maire de notre ville de servir des repas spécifiques (menu rituel, végétarisme...) à la cantine de l'école publique.

Habitant de longue date de Castanet, même si nous gardons un relatif anonymat pour des raisons de tranquilité évidente, nous voulons remercier et soutenir dans sa démarche citoyenne, notre maire, monsieur Arnaud Lafon. Que ce dernier soit du Modem ou de tout autre parti ne nous interesse pas, et nous ne prendrons nullement part d'un point de vue politique sur cette affaire d'écolier.

Nous souhaitons remercier vivement monsieur Arnaud Lafon pour son courage de vouloir appliquer les lois de la République, et ce en se basant sur l'article premier de notre Constitution.

Nous souhaitons aussi remercier monsieur Arnaud Lafon pour ne pas avoir cédé face à de nombreuses intimidations, qui pour nous relèvent presque de véritables calomnies. Pour vous connaître, monsieur le maire, nous savons pertinnement que le racisme n'est pas la raison de votre détermination, et nous ferons bloc à vos côtés face à tant d'incompréhensions.
Nous souhaitons exprimer notre gêne face à cette cabale médiatique qui secoue notre paisible village : SOS Racisme et d'autres associations, même communautaire, tiennent le haut du pavé depuis !

Face à tout cela, notre maire à fait preuve de bon sens : le porc est une part de notre identité gastronomique depuis fort longtemps, le refus de plat communautaire (islam, judaïsme...) est le garant de notre laïcité, et après tout l'école du village n'a pas forcément vocation à devoir s'accomoder à toutes les revendications.
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Veronique - Le 17/10/2011 à 06:46:00
on doit sauvegarder nos valeurs notre laïcité.... sinon ça sera de pire en pire, de + je n'ai pas envie de participer à un rituel barbare où l'animal souffre près d'une demie heure la tête tournée vers un caillou noir, c'est contraire à ma chrétienté d'idolatrer des cailloux ou autres
Jocelyne - Le 03/11/2011 à 22:49:12
En France on ne mange pas hallal, on mange Français.
Yolande - Le 07/10/2011 à 23:55:58
nous soutenons à fond monsieur le maire