Soutenez les pompiers de l’humanitaire ! Ils ont besoin de vous.

Soutenez les pompiers de l’humanitaire ! Ils ont besoin de vous. Manifeste

Soutenez les pompiers de l’humanitaire ! Ils ont besoin de vous.

Groupe de Secours Catastrophe Français
Le manifeste

Depuis plus de 20 ans, le GSCF* intervient souvent en urgence en France et sur les 5 continents pour porter secours et assistance aux personnes victimes de séismes, d’ouragans, d’inondations, d’attentats ou de toute autre catastrophe d’origine naturelle ou humaine.

Ces hommes et ces femmes, de courage et de dévouement étaient au premier plan de l’épidémie de COVID 19 en se mobilisant auprès des soignants et de nos aînés hébergés dans les EHPAD pour leur permettre d’avoir accès au matériel de protection. Concrètement sur le terrain, ce sont 40 000 masques et 4 500 litres de gel hydro-alcoolique distribués plus au plus fort de la crise.

Acteurs de l’action de proximité, les pompiers de l’humanitaire interviennent aussi auprès des personnes sans domicile fixe en distribuant des kits d’hygiène, constituant un dernier rempart contre l’exclusion, l’isolement et œuvrant pour préserver leur dignité. Cet engagement puissant est déployé et incarné par des équipes de professionnels dont la vocation et l’implication permettent de dépasser toutes les difficultés et les drames à affronter.

Aujourd’hui, ils ont besoin de vous et de votre engagement à leur côté.

Se mobiliser auprès du GSCF, c’est soutenir les valeurs d’humanité, reconnaître la valeur d’un engagement dévoué et désintéressé et leur donner la possibilité d’intervenir plus souvent, plus loin, dans de meilleures conditions afin d’aider encore plus les personnes en danger et en détresse.
Soutenir les « pompiers de l’humanitaire » c’est participer activement à redonner de l’espoir, à soigner, à guérir… à tout reconstruire. Ils comptent sur vous.

Donnez-nous les moyens d’agir en soutenant nos valeurs :

REACTIVITE : Nous répondons à l’urgence, agissons immédiatement lorsque les populations en danger en ont besoin.

COMPETENCE : Les sapeurs-pompiers de l’humanitaire sont des professionnels très qualifiés pour agir et coordonner les secours.

IMPARTIALITE : Nous portons secours à tous, sans aucune distinction, ni discrimination, avec humanité.

* GSCF : Groupe de Secours Catastrophe Français.
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
Daniel - Le 10/02/2021 à 06:40:23
La solidarité et l'humanisme sont des valeurs qui disparaissent contre celles de l'abus qui augmentent.
Francis - Le 10/02/2021 à 06:40:59
Que vive le GSCF à jamais ! Bravo pour vos actions,passées et futures !
Elisabeth - Le 10/02/2021 à 06:41:18
Soutien total