Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Nous souhaitons que les examens d'Avril se déroulent à distance

Nous souhaitons que les examens d'Avril se déroulent à distance

Nous souhaitons que les examens d'Avril se déroulent à distance Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les étudiants de la FEG
Doyen de la Faculté d'Economie et de Gestion d'Aix-en-Provence et de Marseille
Après avoir reçu la décision prise par l'équipe pédagogique concernant le maintien des partiels en présentiel, un très grand nombre d'étudiants et moi éprouvons un profond sentiment d'incompréhension.
50 000, c'est le nombre de contamination en 24h pour cette journée. Les cas de coronavirus ne cessent de flamber à travers le pays, l'ensemble des étudiants considèrent que les risques sont énormes face à la situation sanitaire. Etant au contact au quotidien avec des personnes à risques, je ne peux prendre le risque de me rendre dans un lieu où nous seront regroupés par centaines. Si nous sommes contaminés, que ferions-nous par la suite ? Nous ne passerons pas la suite des examens, contaminerons nos familles ? Le contexte social actuel est très complexe, et a un impact psychologique sur l'ensemble des étudiants.
Après avoir passé une année éprouvante derrière nos ordinateurs, à essayer de rester positifs et assidus malgré les malheurs qui ont touchés certains lors de la perte d'un proche liée à l'épidémie, tout en ne négligeant pas la fatigue psychologique, il serait plus juste d'organiser des examens à distance et ce, pour le bien de tous.
Absolument toutes les facultés ont fait le choix de maintenir leurs examens de fin d'année à distance, nous sommes les seuls qui faisons face à cette situation complexe qui entraine des risques de santé, familiaux et surtout sans oublier que les cours à distance n'ont pas la même teneur que les cours en présence, nous sommes dans l'incompréhension totale.
Sans oublier les étudiants qui ont rendu leurs appartements et qui vivent dans une autre région ou à une distance élevée, nous sommes épuisés psychologiquement.
Pour certains ayant déjà contracté le coronavirus, leur état physique s'améliore progressivement mais ils font encore face à de grandes fatigues et faiblesses.
Nous aurions tous aimé passer une année sans dysfonctionnement, vivre normalement mais malheureusement, l'épidémie de coronavirus frappe notre pays et le variant s'avère être encore plus contagieux et ravageur.
Nous savons que de votre côté, la situation est très complexe à gérer et qu'il n'est pas facile d'organiser des examens dans un tel contexte et nous ne doutons pas de votre bienveillance. Cependant, les risques encourus sont bien trop importants, et beaucoup d'étudiants se retrouveraient dans des situations très complexes.
Merci de prendre en considération nos demandes.

Le 02/04/2021 à 11:00:53
Je suis concernée
Alyssia - Le 02/04/2021 à 10:53:12
Je suis concerné par cet événement.
Fatoumata - Le 02/04/2021 à 10:53:48
Je signe car tous simplement je n’est pas envie d’attraper le coronavirus en allant à 100 dans un amphi