Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme SOS - Retour des Français bloqués en Argentine

SOS - Retour des Français bloqués en Argentine

SOS - Retour des Français bloqués en Argentine Pétition
Encore 1 687 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Christelle G.
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Jean-Yves Le drian (Ex Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères)
Emmanuel Macron (Président de la République), Anne Rigail (Présidente Directrice Générale Air France)
Mise à jour

Depuis le samedi 14 mars, des Français sont actuellement bloqués en Argentine !

Nous avons besoin de vous !
Des centaines de Français sont laissés pour compte par le gouvernement Français et par les compagnies aériennes suite à la propagation du COVID-19.

L’Argentine est en train de fermer ses frontières peu à peu, des villes commencent à se mettre en confinement. Les aéroports nationaux ferment, les trains, les bus ne peuvent circuler.

Les Français ont du mal à se trouver un hébergement dans les hôtels, car ils refusent d’accueillir des Français dans leur établissements.

L’ambassade de France en Argentine est coincée, sans retour du gouvernement Français et ne peut que nous orienter à acheter de nouveaux billets d’avion afin de regagner la France. Encore faut-il que cela soit possible. Les prix des billets explosent, avec des escales par différents pays, qui eux aussi commencent à fermer leurs frontières. De ce fait, même si les Français arriveraient à quitter l’Argentine, ils peuvent rencontrer le risque d’être bloqués dans un autre pays !

Air France reste injoignable et ne propose aucune solution.

Nous demandons au gouvernement Français d’envoyer des avions pour venir chercher toutes les personnes bloquées. Ces mêmes personnes veulent rentrer chez eux, en France, retrouver leur famille dans ce moment si pénible que traverse le monde.

S’il vous plaît, agissez et ne nous abandonnez pas !

Nous avons besoin de vous, de votre signature, famille, amis, voisins… afin que l’Etat Français sache que des français veulent rentrer à la maison.

- Mise à jour de la pétition -
Pierre - Le 20/04/2020 à 10:24:01
Sandra - Le 25/10/2020 à 09:31:00
Pour retrouver nos vies et nos libertés! La liberté de voyager à nouveau partout dans le monde, de sauter dans un avion du jour au lendemain si l'envie nous prend. Revoir ses proches, ses amis, découvrir une autre culture, stages et études à l'étranger, tourisme et voyages d'affaires... Voyager sans masque et faire un vol agréable en retrouvant les petits plaisirs tranquilles à bord comme un repas, un magazine.
Cela risque de ne plus jamais arriver si nous ne cherchons pas à connaître la vérité sur cette "pandémie". Trop d'incohérences depuis mars.

On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. Cherchez sur Internet la vidéo du groupe d'avocats allemands (vidéo passée sous silence et pourtant capitale), qui a lancé une procédure pour crimes contre l'humanité. Ces avocats sont prêts a partager tous leurs documents avec les cabinets des autres pays qui seraient prêts à faire de même. L'appel est lancé...

On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, nous sommes clairement en fin d'épidémie! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France EN UN SEUL MOIS en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Jamais de débat public!

Si nos gouvernements travaillaient pour notre bien, ils auraient contacté et pris exemple sur la Suède où la gestion de cette crise a été et est toujours exemplaire (et sans masques...) avec une économie non exsangue comme chez nous...
Nous ne devons plus subir des mesures terribles car nos gouvernements ont délaissé le système des soins de santé depuis des années (manque de lits, manque de personnel...). Les autres années, les hôpitaux étaient déjà souvent saturés avec la grippe saisonnière et les patients devaient également être évacués vers d'autres cliniques comme en France par exemple. Ce n'est malheureusement pas nouveau... La "deuxième vague", annoncée maintes et maintes fois par les "experts" depuis le déconfinement, n'a même pas été anticipée en préparant tous les moyens utiles! Unissons-nous en Europe contre la dictature!

Les interdictions de voyage sont anti-démocratiques et doivent cesser partout dans le monde. Les Australiens ne peuvent plus voyager sauf chez eux ou en Nouvelle-Zélande avant... 2022!
Si la crise continue, il n'y aura même plus de compagnies aériennes, agence de voyages... pour nous conduire là ou nous voulons, nous retrouver et réaliser nos rêves...
Nathan - Le 19/12/2022 à 18:21:48
Rejoué le match