152 737 148 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : SOS - Retour des Français bloqués en Argentine

Auteur : Christelle G.

Destinataire(s) : Edouard Philippe (Premier Ministre)
Jean-Yves Le drian (Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères)
Emmanuel Macron (Président de la République), Anne Rigail (Présidente Directrice Générale Air France)

Depuis le samedi 14 mars, des Français sont actuellement bloqués en Argentine !

Nous avons besoin de vous !
Des centaines de Français sont laissés pour compte par le gouvernement Français et par les compagnies aériennes suite à la propagation du COVID-19.

L’Argentine est en train de fermer ses frontières peu à peu, des villes commencent à se mettre en confinement. Les aéroports nationaux ferment, les trains, les bus ne peuvent circuler.

Les Français ont du mal à se trouver un hébergement dans les hôtels, car ils refusent d’accueillir des Français dans leur établissements.

L’ambassade de France en Argentine est coincée, sans retour du gouvernement Français et ne peut que nous orienter à acheter de nouveaux billets d’avion afin de regagner la France. Encore faut-il que cela soit possible. Les prix des billets explosent, avec des escales par différents pays, qui eux aussi commencent à fermer leurs frontières. De ce fait, même si les Français arriveraient à quitter l’Argentine, ils peuvent rencontrer le risque d’être bloqués dans un autre pays !

Air France reste injoignable et ne propose aucune solution.

Nous demandons au gouvernement Français d’envoyer des avions pour venir chercher toutes les personnes bloquées. Ces mêmes personnes veulent rentrer chez eux, en France, retrouver leur famille dans ce moment si pénible que traverse le monde.

S’il vous plaît, agissez et ne nous abandonnez pas !

Nous avons besoin de vous, de votre signature, famille, amis, voisins… afin que l’Etat Français sache que des français veulent rentrer à la maison.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition