Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

SOS - Retour des Français bloqués en Argentine

Pétition soutenue par un Super contributeur
Christelle G.
Edouard Philippe (Premier Ministre)
Jean-Yves Le drian (Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères)
Emmanuel Macron (Président de la République), Anne Rigail (Présidente Directrice Générale Air France)
Mises à jour

Depuis le samedi 14 mars, des Français sont actuellement bloqués en Argentine !

Nous avons besoin de vous !
Des centaines de Français sont laissés pour compte par le gouvernement Français et par les compagnies aériennes suite à la propagation du COVID-19.

L’Argentine est en train de fermer ses frontières peu à peu, des villes commencent à se mettre en confinement. Les aéroports nationaux ferment, les trains, les bus ne peuvent circuler.

Les Français ont du mal à se trouver un hébergement dans les hôtels, car ils refusent d’accueillir des Français dans leur établissements.

L’ambassade de France en Argentine est coincée, sans retour du gouvernement Français et ne peut que nous orienter à acheter de nouveaux billets d’avion afin de regagner la France. Encore faut-il que cela soit possible. Les prix des billets explosent, avec des escales par différents pays, qui eux aussi commencent à fermer leurs frontières. De ce fait, même si les Français arriveraient à quitter l’Argentine, ils peuvent rencontrer le risque d’être bloqués dans un autre pays !

Air France reste injoignable et ne propose aucune solution.

Nous demandons au gouvernement Français d’envoyer des avions pour venir chercher toutes les personnes bloquées. Ces mêmes personnes veulent rentrer chez eux, en France, retrouver leur famille dans ce moment si pénible que traverse le monde.

S’il vous plaît, agissez et ne nous abandonnez pas !

Nous avons besoin de vous, de votre signature, famille, amis, voisins… afin que l’Etat Français sache que des français veulent rentrer à la maison.

Le 30/03/2020

Message du 30 mars 2020 : Encore des centaines de personnes bloqués à ce jour. Les vols internes sont toujours inactifs ou annulés pour rejoindre Buenos Aires.

Cependant depuis aujourd'hui, des bus sont mis à disposition dans les provences afin de rejoindre Buenos Aires. Vous pouvez vous rapprocher de l'ambassade de France afin d'avoir des infos à ce sujet : Ambassade de France. A l'heure d'aujourd'hui, c'est le seul moyen de rejoindre la capitale.

La page Facebook de l'ambassade publie régulièrement des informations concernant les vols disponibles vers Paris.

Bon courage à ceux qui sont toujours bloqués !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Pierre - Le 20/04/2020 à 10:24:01
Clément - Le 19/04/2020 à 16:56:12
Ils sont de ma famille. Je suis abasourdi de savoir que l'état français ne fait rien pour aider et rapatrier les français coincés à l'étranger. Cela comptera dans l'addition des erreurs à l'heure du bilan. Et si vraiment rien n'est fait jusqu'à la fin, ce sera une honte et il faudra en assumer les torts sans détour ni excuse.
Jean-françois - Le 18/03/2020 à 23:13:14
Par solidarité ! pour que la France prenne ses responsabilités envers ses citoyens !