SIGNEZ POUR SOUTENIR LES INDIENS WAMPIS DANS LEUR LUTTE POUR SAUVER L’AMAZONIE

CCFD - Terre Solidaire

Depuis des années, le gouvernement péruvien mise sur l’exploitation intensive des ressources naturelles. En Amazonie péruvienne, tout y passe : 70% des sous-sols vont à l’industrie extractive, les rivières sont barrées de barrages hydroélectriques immenses, la forêt est arrachée, les rivières polluées.

Les industriels s’accaparent les terres, violent les droits humains et saccagent les ressources naturelles des communautés indigènes comme les Wampis. Ils les poussent à la faim.

Mais les Wampis refusent toujours de voir leur forêt rasée et pillée. Ils s’organisent pour lutter contre les causes de la faim et en appellent à notre solidarité.

Le droit est de leur côté. Nos partenaires locaux leur apportent une aide juridique. Ainsi, une demi-douzaine d’autres initiatives de ce type sont en préparation par d’autres peuples indigènes qui se battent pour préserver leur mode de vie et leur environnement.

En signant notre appel, vous vous mobilisez avec les Wampis pour défendre leur communauté et leurs droits à la terre.

Veuillez saisir un numéro valide
Partagez cette pétition avec vos amis
Agnès - Le 04/07/2021 à 07:08:26
parce que l'Amazonie c'est le territoire des indiens et que le scénario se répète, on bouzille leur terre!
Françoise - Le 04/07/2021 à 07:12:47
C’est le poumon de la terre.
Ang?lique - Le 04/07/2021 à 07:14:20
l'Amazonie est endroit important, en détruisant ce lieu nous sommes en train de tuer toute vie
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme SIGNEZ POUR SOUTENIR LES INDIENS WAMPIS DANS LEUR LUTTE POUR SAUVER L’AMAZONIE