94 898 363 signatures sur MesOpinions.com

Une seconde chance pour les adultes autistes asperger

Sauvegarde en cours...
Pétition : Une seconde chance pour les adultes autistes asperger
Par Julien Brunnenkant

Pétition adressée à gouvernement Français

Mise à jour
Les personnes autistes asperger sont une ressource et non un coût.

Ne pas nous autoriser à exploiter notre potentiel et à vivre en plein respect de notre dignité est une violation de nos droits humains et une perte inestimable pour l'Humanité qui ne pourra s'enrichir de la contribution que nous pouvons lui apporter.

Et cela constitue également une perte du point de vue économique et l'on peut régler cela : l'occasion à saisir est de sortir de la crise économique grâce à nous, avec nous.
Il ne s'agit pas simplement d'une question de droits humains. Il ne s'agit pas simplement de la Convention des Nations Unies. Il s'agit également de pertes économiques. Nous perdons davantage que nous en économisons.

Priver un enfant d'une instruction, d'une éducation adéquate fera de cet enfant un adulte qui n'aura pas l'indépendance et l'autonomie nécessaire. Et cela a un coût énorme pour la société, puisque c'est à la société qu'il appartiendra de se substituer à cet individu pour ses besoins au quotidien. Les mères de familles, notamment, devront cesser le travail pour pouvoir s'occuper de leurs enfants autistes. Cela a un coût.

Ces personnes ne seront pas sur le marché du travail, encore une fois. Un coût social énorme!

Aujourd’hui, en signant cette pétition, vous dites oui à un débat sur les responsabilités imputables à l’état et à l’éducation nationale quant au traitement passé et présent infligé aux autistes, qui furent rejetés par un système dans l’erreur.

Vous dites oui à une meilleure prise en charge des enfants. Vous dites oui à une deuxième chance pour les adultes autistes avec la création d’un programme d’aide aux études adapté à cette situation bien spécifique. A l’heure où le pays a besoin de tous les talents pour redresser sa situation, aidez-nous à vous aider.

Nous ne voulons ni la fortune ni la gloire, juste nous sentir utile. Merci.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition