Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

le scandale des contrats obsèques packagés

Pétition : le scandale des contrats obsèques packagés Pétition

le scandale des contrats obsèques packagés

16 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
philippe rollet Président du Groupement des Entreprises Funéraires de France Tél 04 90 220 200
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Intérieur
La pétition
A Palerme, des entrepreneurs

s'associent contre le racket mafieux

Titre du Monde 12/11/07 15h22


Iréel dans le domaine des pompes funèbres……….pas tant que ça

Les entreprises de pompes funèbres françaises se font racketter par les banques et compagnies d’assurance par l’intermédiaire de groupes funéraires peu scrupuleux qui deviennent bénéficiaires de milliers de contrats obsèques

Unissons nous contre le racket mafieux de ces groupuscules pour le Libre choix des familles en deuil et la Liberté des entreprises de Pompes Funèbres


J’ACCUSE ! . . .



Lors de notre première campagne de sensibilisation en Août 2006 sur les accords passés entre des banques, la Poste, des compagnies d’assurances avec des réseaux funéraires cherchant à s’approprier l’organisation des obsèques sur le territoire national, nous ne nous attendions pas à recevoir des centaines de pétitions de la part de nos confrères de toute la France. Grâce à la réactivité de tous et le relais efficace que vous avez été en transmettant cette pétition à vos élus, de nombreux Députés et Sénateurs nous ont renvoyé cette pétition signée pour l’abrogation de toute entente avec certains réseaux pour l’exécution de ces contrats obsèques. Nous avons sciemment laissé passer quelques mois : politique oblige.. Élection Présidentielle.. Élection Législative.. pour reprendre notre combat et sensibiliser le Parlement à Légiférer pour mettre fin à ce « RACKET DE LA MORT PAR DES RESEAUX MAFIEUX »

Qu’en est-il aujourd’hui ? Des centaines d’entreprises de pompes funèbres nous appellent pour dénoncer le racket dont elles font l’objet.

Le principe est simple et bien huilé. Exemple : De nombreuses banques et compagnie d'assurance ont passé des accords avec certains réseaux du funéraire mentionnés sur leurs dépliants publicitaires en tant qu’organisateurs des obsèques du souscripteur. Sur le contrat est mentionné le montant du capital choisi et un descriptif très sommaire de contrat standardisé : Porteurs, Corbillard, Cercueil en chêne verni...etc sans détail et sans prix de chaque prestation.
Lors du décès du souscripteur, l’entreprise de pompes funèbres locale reçoit un appel d’un de ces réseaux lui demandant si elle peut organiser des obsèques sur sa commune. Bien sûr, tout entrepreneur ne demandant qu’à travailler répond affirmativement. Mais pour cela il lui faut signer une convention avec restitution d’une somme de 10% du capital souscrit avant d’obtenir les renseignements sur le défunt : L’ENTREPRISES EST RACKETTEE. Si elle ne signe pas, ces réseaux appelleront une autre entreprise et ainsi de suite.

Le souscripteur ne saura jamais si ses dernières volontés auront été respectées et la famille ne pourra pas choisir son entreprise de Pompes Funèbres.

Nous devons arrêter immédiatement ce RACKET DE LA MORT, nous demandons à l’ensemble de la profession, toutes organisations professionnelles confondues, de dénoncer immédiatement toutes ententes illicites dont ils auraient connaissance. Nous alerterons toutes les Unions de Consommateurs, les Députés, les Sénateurs, le Gouvernement afin de Légiférer rendre sa dignité à notre profession, respecter les familles en deuil et la Liberté des Funérailles prônées par la Loi de 1887.



PETITION NATIONALE



Je soussigné (e)……………………………………………………………………………………...

…………………………………………………………………………………………………..…...

Adresse……………………………………………………………………………………………...

……………………………………………………………………………………………………….

apporte
16 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs