Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Sauvons nos Écoles de Reconversions Professionnelles pour les travailleurs handicapés !

Sauvons nos Écoles de Reconversions Professionnelles pour les travailleurs handicapés ! Pétition
Plus que 254 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mlle Dies Onac Erp Vincent Auriol
Gouvernement Français et du Ministère de la Défense
Nous souhaitons que le Gouvernement Français conserve nos Établissements de Reconversion Professionnelle de L'ONAC dans le secteur public.

Les Établissements de Reconversion Professionnelle sont nécessaires aux adultes handicapés afin de se réinsérer dans la vie professionnelle.

En effet, les travailleurs handicapés ne pouvant plus exercer leur métier ou même exercer dans leur branche d'activité ne peuvent se tourner que vers les ERP afin d'avoir une formation diplômante. Ce diplôme obtenu leurs permet de se réinsérer, de travailler et de cotiser.

Si ces personnes n'ont plus accès à ces établissements de formations, ils seront condamnés à dépendre financièrement de la société (indemnités journalières de la sécurité sociale).

Les chiffres indiquent un taux très élevé de réussites aux examens ainsi que d'insertion de ces travailleurs handicapés, prouvant la performance de ce système.

Si le gouvernement français, et plus particulièrement le Ministère de la Défense, ne prend plus en charge ces écoles, elles seront reprises par le secteur privé. Or sous la juridiction du secteur privé, plus aucun diplôme ne sera décerné. Ils seront remplacés par des "titres qualifiants" qui n'ont aucune valeur sur le marché du travail. La réinsertion sera donc compromise.

Notre République est basée sur le principe de solidarité. N'oublions pas que chacun peut être un jour concerné par une situation de handicap.

Aidez-nous à sauver nos écoles !

Willy - Le 27/11/2013 à 07:27:04
C'est une question de solidarité !
Christian - Le 28/11/2013 à 08:58:56
il faut garder ces formations dans l'interet de la participation de tous dans la societe et permet une autonomie de chacun.
Dominique - Le 28/11/2013 à 11:25:58
travailler;un droit pour tous!