Julian Assange, fondateur de Wikileaks, est enfermé à quelques encablures des côtes françaises, dans une prison de haute sécurité à Londres. Malgré une santé chancelante, son procès a repris le 7 septembre et décidera de son extradition aux Etats Unis où il risque d'être enfermé à vie pour espionnage et condamné à plus de 175 ans de prison.
On s'offusquera de voir maltraiter un lanceur d'alerte auquel Le Monde a décerné en 2010 le titre "d'Homme de l'année". Les Etats Unis sont décidés à lui faire payer ses révélations sur les frasques des GI's lors de l'invasion de l'Irak et bien d'autres exactions.
Il suffirait qu'un pays lui accorde l'asile pour que la procédure d'extradition tombe à l'eau. En 2015 Julian Assange en avait fait la demande officiel à François Hollande qui n'a pas donné suite.
Avant d'être nommé Ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, qui état l'un des avocats de J.Assange, avait sollicité Emmanuel Macron pour lui accorder le droit d'asile.
Nous devons faire pression sur le gouvernement pour accorder enfin l'asile à J.Assange . Il est le père de deux jeunes enfants . Nous ne pouvons pas permettre une telle injustice.
Merci de signer et de faire signer cette pétition. Le temps presse. Dans trois semaines le verdict tombera.
25
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.