Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Sauver les ouïghours

Sauver les ouïghours Pétition
94 signatures
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mokhfi Jamel
Destinataire(s) :
Gouvernement Algérien/Chinois
La pétition
Suite aux événements conduit par le gouvernement chinois vis-à-vis des ouïghours, nous demandons que tous les musulmans ouïghours internés en camp soient envoyés dans des pays musulmans où la Chine a un partenariat, comme l’Algérie.
94 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
20 commentaires
Andre - Le 30/12/2020 à 11:32:33
Mokhfi enrôles-toi dans une brigade ou physiquement tu pourras agir , mais de grâce , que les étrangers se débrouillent par eux mêmes . Nous avons déjà trop d'engagements en Afrique , Afghanistan , Irak ,Liban......Etc . Laissez nous tranquille.
3 0
Le 30/12/2020 à 06:40:14
Encore exemple de TAQIYA au CFCM... Surveillez mieux Mrs du Département Intérieur... le fourbe est tapi depuis des années en France !
La grande Mosquée de Paris se retire du projet de Conseil National des Imams
Publié le : 29/12/2020 - 17:06
Le recteur de la grande Mosquée de Paris (GMP), Chems-Eddine Hafiz, le 2 novembre 2020, lors d'une conférence de presse, à Paris.
Le recteur de la grande Mosquée de Paris (GMP) a annoncé se retirer du projet de Conseil national des imams (CNI), voulu par l'Elysée et confié au Conseil français du culte musulman (CFCM), en dénonçant l'influence de "la composante islamiste" au sein du CFCM.

Le recteur de la grande Mosquée, Chems-Eddine Hafiz, a déclaré, mardi 29 décembre, dans un communiqué qu'il ne souhait plus "participer aux réunions qui visent à mettre en œuvre le projet du Conseil national des imams et de geler tous les contacts avec l'ensemble de la composante islamiste du Conseil du culte musulman (CFCM)". Il s'agit d'une décision "irrévocable", a-t-il affirmé.
Le projet d'un Conseil national des imams (CNI) chargé de certifier leur formation en France a été poussée avec insistance par l'Elysée dans le cadre de son projet de loi contre l'islam radical et les "séparatismes". La création d'une telle instance, maintes fois évoquée mais jamais concrétisée, avait été formellement demandée par Emmanuel Macron lors de son discours aux Mureaux présentant sa stratégie de lutte contre les "séparatismes" début octobre. La pression pour mieux encadrer l'islam de France avait encore augmenté avec l'assassinat de Samuel Paty et l'attentat de Nice.
Ce projet a été confié au CFCM, son principal interlocuteur sur les questions d'organisation du culte musulman en France. Le CNI doit délivrer un agrément aux imams en fonction de leurs connaissances et de leur engagement à respecter un code de déontologie. Les neuf fédérations de mosquées qui composent le CFCM, régulièrement critiqué pour son manque de représentativité, devaient d'abord se mettre d'accord début décembre sur une "charte des valeurs républicaines".

"Malheureusement, la composante islamiste au sein du CFCM, notamment celle liée à des régimes étrangers hostiles à la France, a insidieusement bloqué les négociations en remettant en cause presque systématiquement certains passages importants" de la charte, a critiqué le recteur de la grande Mosquée de Paris.

Des "membres de la mouvance islamiste" auraient fait croire "que cette charte avait pour ambition de toucher à la dignité des fidèles musulmans", a détaillé Chems-Eddine Hafiz. C'est "un mensonge éhonté", a-t-il dénoncé. "J'estime que la représentation des musulmans mérite autre chose (...) que des agissements douteux entourés d'actions qui cherchent à diviser la communauté nationale et à séparer les Français de confession musulmane de leur société", écrit-il.
2 0
Le 26/12/2020 à 15:43:23
Ça fait deux pétition que je signe pour la même cause,soutien.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Sauver les ouïghours