Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Roissy en Brie : Non à la remise à la rue des hébergés de la « rose des vents » !
Pétition

Roissy en Brie : Non à la remise à la rue des hébergés de la « rose des vents » !

Roissy en Brie : Non à la remise à la rue des hébergés de la « rose des vents » ! Pétition
5.687 signatures
Avec 4 313 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
DAL 77
Destinataire(s) :
DAL 77
La pétition

Roissy en Brie : Non à la remise à la rue des hébergés de la « rose des vents » !


Début juillet la cinquantaine d’hébergés  de la rose des Vents, 17 Boulevard de Malibran à Roissy-en-France ont reçu un courrier du gestionnaire EQUALIS, leur ordonnant de rendre leur chambre le 31 juillet.

Ils sont là souvent depuis l’été 2021, car ils étaient alors sans-abris, et s’étaient mobilisés pour sortir de la rue.


Ils travaillent, avec ou sans papier, et ont des métiers épuisants. Certains ont fait des demandes HLM et même des demandes DALO (Droit Au Logement Opposable), qui permet « en théorie » aux personnes en situation de précarité  d’être relogés prioritairement.


C’est inadmissible de mettre des personnes à la rue, sans même un hébergement stable, alors que la loi prévoit que toute personne hébergée doit être orientée vers un « relogement » ou un « hébergement de stabilisation ».


C’est au Préfet  et donc à l’État d’organiser l’hébergement des sans-abris, selon la loi. Au lieu d’être hébergés puis relogés, ils et elles sont remis.es  à la rue, comme beaucoup d’autres pendant cet été en Ile de France !


Dans tout le pays, la crise du logement s’aggrave et  frappe la population de plus en plus largement :


- Record du nombre de sans-abris, de demandeurs HLM, de cherté des loyers, des charges, des prix immobiliers, du nombre d’expulsions et de logements vacants...


- On construit de moins en moins de logements sociaux et l’on en détruit de plus en plus.


- Le Gouvernement au lieu de loger la population préfère soutenir la spéculation, les locations pour touristes, réduire les aides à la construction HLM et les APL...


C’est pourquoi nous demandons avec les hébergés :


- Une table ronde avec les représentants d’EQUALIS, l’État ....le maintien du centre d’hébergement et le relogement des personnes hébergées de « La Rose des vents » ;


- L’arrêt des expulsions, des remises à la rue des personnes sans-abris, et leur relogement  au besoin par voie de réquisition ;


- La réalisation de 200 000 HLM par an ;


- La baisse des loyers, des charges, la hausse des APL, et la stricte application des lois qui protègent les sans-logis, les mal-logés et les locataires, lois qui sont de plus en plus souvent bafouées...


Marche de solidarité :


RDV à  10H30,  samedi 29 juillet 2023 17 Boulevard de Malibran, 77680 Roissy-en-Brie


 1er signataires :


DAL 77, CSP 75,

5.687 signatures
Signez avec votre email
Avec 4 313 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
35 commentaires
Le 26/07/2023 à 16:31:43
Construire avec quel argent ? Ceux qui travaillent et payent des impôts sans vivre convenablement, doivent d abord payer les conséquences des émeutes , des incendies des commerces , des services publics dont des écoles . Et pourtant les mêmes ont déjà payé tout ça par millions et tout est réduit en cendres . Pour les remercier ils travailleront 2 années de plus !
18 2
Maryse - Le 26/07/2023 à 18:55:54
Je pense que chacun devrait faire un effort à Roissy en Brie pour les prendre chez eux et à ceux qui disent que c'est inhumain (oui c'est inhumain mais ceux qui font venir ces pauvres gens en France n'ont qu'à en prendre la responsabilité jusqu'au bout), car il doit bien y avoir une chambre de disponible chez chacun d'entre vous ..... et les aider à trouver un travail en attendant de mieux se loger, n'est-ce pas ? Toutefois les gens en ont marre de toujours payer pour les autres et vous demandez de construire 200 000 HLM par an, mais avec quel argent ? Nous qui travaillons depuis l'âge de 16, 17 ans, et arrivons bientôt au bout de notre petite carrière, nous n'y arrivons déjà pas, et après ces personnes là vont encore tout casser, tout détruire et mettre le feu, pour nous remercier, pour remercier les Maires, pour remercier l'Etat, etc..., vous savez le seul pays au monde à être si généreux, et qui va encore payer ? Nous, qui travaillons depuis toutes ces années et payons des impôts et nous qui nous serrons la ceinture tous les mois. Maintenant encore NOUS qui allons devoir encore payer le reconstruction de tout ce qui a été détruit, brûler, par ces émeutiers des banlieues alors que l'on nous a déjà mis à contribution pour construire ce qui vient d'être détruit. Alors : marre de toutes ces demandes et ces pétitions, demandez à tous ces footballers qui nous font la morale, et à un certain acteur soit-disant préféré des français mais qui vit aux U.S. avec des caméras et grands murs dans immense villa mais qui ne doit pas payer ses impôts en FRance lui non plus, mais qui se permet de nous faire la morale et de détester son pays, de mettre la main à la pâte, au lieu de demander à nous, qui travaillons déjà dur pour payer tout ce qui a été réduit en cendres par tous ces émeutiers qui vont recommencer.
14 2
Zine eddine - Le 25/07/2023 à 01:57:54
Ce n'es pas humain de faire déloger des gens précaire qui bosse pour la France
9 11
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Roissy en Brie : Non à la remise à la rue des hébergés de la « rose des vents » !