Retrouver ma famille

Retrouver ma famille Pétition
Plus que 313 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Tom
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)

Je crée aujourd’hui cette pétition en guise de dernier recours pour m’aider car je ne sais plus vers qui me tourner pour retrouver ma compagne et ma fille au TOGO.

Je me présente BAFFOUR Tom, né le 30/08/1994 en France et de nationalité Française. Il y a trois ans j’ai rencontré, alors que j’effectuais un voyage humanitaire au Togo pour ma troisième années de Psychologie à l’Université de Bordeaux, Mlle TOGBETSE Stéphanie, née le 21/03/1999 à Lomé au Togo et de nationalité Togolaise. Dès lors, nous n’avons cessé le contact au point ou je faisais beaucoup de séjour au Togo à ses cotés. Nous avons même créé notre propre association humanitaire sur place.

Le 31/10/2019, la vie a fait que ma « compagne » a donné naissance à notre petite fille : BAFFOUR Hadassa Yayra née au Togo et possédant la double nationalité. Malheureusement, un mois plus tard j’ai dû rentrer en France afin de trouver du travail et subvenir à nos besoins. Je n’ai eu qu’un seul mois pour profiter de la naissance de ma fille et pour faire nos démarches administratives auprès du Consulat de France à Lomé : passeport pour ma fille, acte de naissance, reconnaissance, livret de famille. Cela fait presque un an que je n’ai pu les revoir malgré notre prise de contact par Whatsapp… et je ne sais pas quand je pourrais les revoir. Je ne peux quitter mon travail sous peine de me retrouver sans moyen financier et je ne peux les faire venir à mes côtés en France (mon plus grand souhait).

Les raisons pour lesquelles je ne peux les faire me rejoindre en France, dans un premier temps, est que malgré notre désir de vouloir nous marier, ma compagne et moi-même, ne le sommes pas.. Avant la naissance de ma fille ce n’est vraiment pas quelque chose à quoi nous réfléchissions dans les temps à venir et lorsque nous y avons pensé il était trop tard, notamment à cause de la difficulté à faire un mariage entre deux ressortissants de nationalités différentes au Togo. La seconde raison et que je suis bloqué dans de nombreuses demande en vue des normes sanitaires contre le coronavirus imposées (Visa court séjour, etc. indisponible).

Ma famille me manque… J’assiste à l’épuisement de ma partenaire sans rien pouvoir faire, je vis dans une angoisse et un stresse constant… J’ai essayé beaucoup de recours jusqu’à présent tel que contacter l’Elysée ; le Ministre de l’Intérieur ; le Consulat de France à Lomé ; de nombreuses associations, etc. et cela fini souvent pareil, je n’obtiens aucune réponse de leur part. Je ne peux même pas effectuer un regroupement familial car ma nationalité française ne me le permet pas mais le fait que nous ne soyons pas marier ne nous octroie pas le titre de famille… Nous parlons tout de même de ma fille et la femme avec qui je partage ma vie.

J'écris ce message à bout de force, je suis réellement fatigué et je ne sais franchement plus quoi faire pour les faire me rejoindre.

Ma famille me manque, il y a un trou dans ma vie.

Marie-laure - Le 16/10/2020 à 21:37:55
Je trouve sa injuste pour cet homme (Tom). Vivre loin de ceyx qui comptent le pluq pour nous est horrible,serte il y a le virus ....mais ils pourraient faire des efforts pour les familles.... Je souhaite bon courage a cet homme ...et a cette famille ! J'envoi plein de force de tres loin !

-N.a.t.s.u.w.u
Deborah - Le 17/10/2020 à 14:24:45
Je signe pour mon cousin qu'il puisse retrouver sa famille
Le 17/10/2020 à 10:46:30
Parce que Tom à besoin de sa famille, bon courage Tom et garde espoir bisous de nous ????????????

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Retrouver ma famille