86 352 893 signatures sur MesOpinions.com

Retrait de la loi russe dépénalisant la violence conjugale

Sauvegarde en cours...
Pétition : Retrait de la loi russe dépénalisant la violence conjugale
Par STOP aux violences faites aux femmes

Pétition adressée à Monsieur Jean-Claude Juncker

Parce qu'un monde évolué ne peut accepter que les violences faites aux femmes soient autorisées par une loi, parce qu'encore une fois nous ne pouvons laisser faire sans protester :

Appel au retrait de la loi russe dépénalisant les violences conjugales.

Sous la pression du pouvoir et de l’Église orthodoxe, les députés russes ont voté un projet de loi qui allège les peines en cas de violences dans le cercle familial.

L'Europe, continent civilisé doit se mobiliser contre cette loi votée à une écrasante majorité, les députés russes ayant adopté, mercredi 25 janvier, un projet de loi controversé visant à dépénaliser les violences commises dans le cercle familial. Le texte, voté en deuxième lecture avec 385 voix et seulement 2 contre, prévoit de commuer en peine administrative des actes de violence n’entraînant pas d’hospitalisation, mais considérés jusqu’alors comme un délit pénal passible de deux ans d’emprisonnement.

Le débat public a éludé le sort des femmes battues pour se concentrer sur le droit des parents à punir leurs enfants.

Comment accepter que les violences faites aux femmes soient ainsi validées, niées, et que 10.000 femmes russes tuées chaque année le soient encore ? Sous prétexte de ne pas détruire la cellule familiale, il faudrait ne pas menacer de prison le bourreau qui frappe, cogne, blesse ou tue femme et enfants ?

Pire que tout ! C'est une femme qui est à l'origine de cette loi !

Nous ne pouvons pas laisser faire cela. Nous, citoyennes européennes, avons acquis au siècle dernier des droits qui sont déjà loin d'être respectés alors que les lois existent. Que se passera-t-il en Russie ? 1.000 femmes tuées en plus ? 5.000 ? STOP !

signez la pétition pour demander au Président de la Commission Européenne de faire pression sur le président russe pour que cette loi absurde et ignoble soit retirée.Condamnation pour toutes les violences faites aux femmes en Russie, en Europe, dans le monde.

J'ai choisi de faire cette pétition, car cette loi est passée dans la plus grande indifférence et je n'ai pas trouvé d’autres pétitions de protestation.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition