Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Retrait de la loi russe dépénalisant la violence conjugale
Pétition

Retrait de la loi russe dépénalisant la violence conjugale

Retrait de la loi russe dépénalisant la violence conjugale Pétition
8.086 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
STOP aux violences faites aux femmes
Destinataire(s) :
Monsieur Jean-Claude Juncker
La pétition

Parce qu'un monde évolué ne peut accepter que les violences faites aux femmes soient autorisées par une loi, parce qu'encore une fois nous ne pouvons laisser faire sans protester :


Appel au retrait de la loi russe dépénalisant les violences conjugales.


Sous la pression du pouvoir et de l’Église orthodoxe, les députés russes ont voté un projet de loi qui allège les peines en cas de violences dans le cercle familial.


L'Europe, continent civilisé doit se mobiliser contre cette loi votée à une écrasante majorité, les députés russes ayant adopté, mercredi 25 janvier, un projet de loi controversé visant à dépénaliser les violences commises dans le cercle familial. Le texte, voté en deuxième lecture avec 385 voix et seulement 2 contre, prévoit de commuer en peine administrative des actes de violence n’entraînant pas d’hospitalisation, mais considérés jusqu’alors comme un délit pénal passible de deux ans d’emprisonnement.


Le débat public a éludé le sort des femmes battues pour se concentrer sur le droit des parents à punir leurs enfants.


Comment accepter que les violences faites aux femmes soient ainsi validées, niées, et que 10.000 femmes russes tuées chaque année le soient encore ? Sous prétexte de ne pas détruire la cellule familiale, il faudrait ne pas menacer de prison le bourreau qui frappe, cogne, blesse ou tue femme et enfants ?


Pire que tout ! C'est une femme qui est à l'origine de cette loi !

Nous ne pouvons pas laisser faire cela. Nous, citoyennes européennes, avons acquis au siècle dernier des droits qui sont déjà loin d'être respectés alors que les lois existent. Que se passera-t-il en Russie ? 1.000 femmes tuées en plus ? 5.000 ? STOP !

signez la pétition pour demander au Président de la Commission Européenne de faire pression sur le président russe pour que cette loi absurde et ignoble soit retirée.Condamnation pour toutes les violences faites aux femmes en Russie, en Europe, dans le monde.

J'ai choisi de faire cette pétition, car cette loi est passée dans la plus grande indifférence et je n'ai pas trouvé d’autres pétitions de protestation.

8.086 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
385 commentaires
Brigitte - Le 28/01/2017 à 05:09:25
Bonjour,

J'espère que vous agirez de façon responsable afin que les actes de violence conjugale soient jugés condamnables et donc criminels sinon vous aurez sur la conscience le sort de toutes ces victimes d'actes criminels. Les liens familiaux ne sont en rien justifiables pour accepter qu'une personne soit violente et inflige des blessures à une autre. Le monde est maintenant au courant de ce qui se passe ailleurs, que ce soit au Canada, dans votre pays ou le monde entier. Cela ne donne pas une bonne perception de chaque pays. Sommes-nous au moyen-âge ou en 2017? Le monde évoluera-t-il un jour? Sommes-nous à l'ère de l'homme des cavernes? C'est à se demander. On se targue de faire mieux que les générations précédentes alors que nous avons un lourd bilan sur la conscience en fermant les yeux sur des actes condamnables et cela ne dépend pas de la culture quoi qu'on en pense, mais bien du bon sens et du respect envers les humains incluant les femmes. C'est vraiment décevant de s'apercevoir que les comportements semblent rester les mêmes et que la loi du silence semble prédominante partout dans le monde. Vous pouvez faire une grande différence et démontrer que sur cette terre, il y a des gens de coeur et de bon sens qui agissent pour permettre que notre monde soit meilleur. Merci de bien vouloir agir de façon avisée et de protéger les victimes tout en faisant de la prévention en éduquant les gens par des séminaires, des conférences, des publicités etc. que la violence est inacceptable quelque soit les liens que nous avons avec une personne.

Brigitte Bernier
9 0
Roland - Le 28/01/2017 à 16:30:20
Cette loi est une honte ! D'autant plus honteux que portée par...une femme !!! Elle mériterait de tomber sur un conjoint cogneur ça lui remettrait les idées en place cette c....!!! Comment peut on dépénaliser les violences conjugales jQuery17201857364985626191_1485617213264? C'est une invitation aux abrutis et gros lâches qui font les gros bras sur des femmes et des gosses....cette décision est scandaleuse (et complètement pourrie comme son instigatrice)
9 0
Lélia - Le 29/01/2017 à 12:32:53
"N'oublier jamais qu il suffira d une crise politique , économique ou religieuse pour que les droits des femmes soit remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.
Simone de Beauvoir
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Retrait de la loi russe dépénalisant la violence conjugale