Le 25/08/2019
L'ONU FERAIT DU TRAFIC DE COLTAN EN RDC ?
Il y a quelques jours, soit le 22 août 2019, un véhicule blindé de l’ONU (MONUSCO) a été accidenté à l’Est de la RDC. IL s’est renversé dans un fossé. Les trappes se sont ouvertes et des sacs verts contenant du Coltan sont tombés. Il y en avait bien une bonne dizaine, (et peut-être en restaient-ils dans l’habitacle !) Je rappelle que ce minerai de couleur noir ou brun-rouge, est très recherché par l’industrie mondiale notamment dans l’électronique et l’aéronautique mais dans bien d’autres domaines encore ! et fait l’objet de trafics en tout genre !
Que faisaient ces sacs de Coltan dans ce blindé ? Il y avait même des casiers de bières. L’ONU ferait-elle du trafic ? Serait-elle corrompue ? On comprend alors pourquoi les casques bleus n’ont pu mettre hors d’état de nuire les milices qui sévissent depuis si longtemps et qui ont fait des milliers de morts, alors qu’ils sont suffisamment nombreux sur place pour le faire !!!
Ce n’est pas ce à quoi on s’attend quand on lit le 1er chapitre de la charte des Nations Unis !
Le 01/02/2019
Grand merci à vous tous d'avoir signé ma pétition ! Nous sommes si peu nombreux sur la planète à nous soucier sérieusement de la RDC !
Voici les dernières nouvelles de la République Démocratique du Congo :
Les élections, comme vous le savez, ont bel et bien eu lieu et vous connaissez le « tripatouillage » qui s’en est suivi !
Les soupçons étaient pourtant prévisibles dans la mesure où les représentants de l’UE, de RFI et ceux des autres médias ont vu pour la 1ère fois leur accréditation retirée !! De même, toute aide logistique et financière de la Communauté Internationale a été refusée.
On a donc laissé faire !!!! Et les assassins demeurent toujours au pouvoir et les massacres continuent !!! Le Président Kabila est assuré de garder la mainmise sur le pays car la Constitution lui permet de devenir sénateur à vie. Il pourrait ainsi obtenir le siège de Président de Sénat et être appelé à exercer le pouvoir en cas de vacance du poste de chef de l’Etat.
Il faut savoir également que Martin Fayulu, le candidat de l’opposition qui était pourtant le favori, a multiplié les appels à la communauté internationale après avoir été la cible de tirs à balles réelles autour de ses déplacements électoraux. Les personnes venant l’acclamer ont été repoussées violemment ! Il y a eu des morts !!
Il est grand temps que la communauté internationale prenne ses responsabilités devant l’Histoire. Qu’attend-elle pour le faire ? Serait-elle complice ? Je me pose sincèrement la question !
Monsieur Macron a promis d’être plus actif en RDC. Je me dois donc de réunir suffisamment de signatures afin de lui porter ma pétition et lui rappeler sa promesse !
Je compte encore sur votre collaboration pour la transmission de cette pétition.
Je vous en remercie vivement.
A bientôt
C. Brun-Buisson
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.