Remboursement cours ICP

Remboursement cours ICP Pétition
Remboursement parcours LEA CI+
Administration de l’ICP
Nous sommes 8 élèves en 2ème année de BTS CI de l’établissement Sainte Marie à Joinville-Le-Pont, qui nous sommes inscrits au parcours LEA CI +, pour l’année universitaire 2020-2021.
Ce parcours prévoyait 7 séances de 4 heures certains samedis du 19 septembre 2020 au 6 février 2021. Nous nous sommes inscrits courant l’été 2020, et la crise sanitaire était déjà existante.
Aussi, nous avons eu 2 cours en présentiel, les 19 et 26 septembre, puis nous avons été informés par nos professeurs de Sainte Marie, que les cours en VisioConférence seraient organisés, par communication de la part de l’ICP en temps et heure.
Or, il s’avère que les cours se sont transformes en communication de documents à lire transmis via intranet. Seules 2 dates ont eu lieu en Visio dernièrement, mais plusieurs d’entre nous n’avaient pas reçu blés identifiants nécessaires,  certains n’ont même pas leur code d’accès pour accéder au site, ca l’administration avait mal noté leur mail, ce qui est inadmissible.
Pour ceux qui ont pu suivre les dernières Visio, le professeur a déroulé son cours sans interaction.
Aussi, le choix de ce cursus, était d’avoir en plus de notre parcours étude, un temps d’approfondissement des langues et de la culture étrangère, lors de cours vivants et interactifs, en vu de préparer et de renforcer nos compétences pour la suite de notre formation, et de passer l’examen.
Les aménagements proposés, ne répondent pas à ce qui était défini, dans ce parcours.
En effet, certes la période est compliquée, du fait du contexte sanitaire, mais nous nous attendions à un minima, des cours en visio systématiquement, avec comme cela aurait été en présentiel, des interactions, des échanges et des accompagnements individualisés. Nous sollicitons  donc le remboursement du coût de l’inscription de 570 euros versé pour ce programme, qui, nous espérons que vous en êtes conscient, ne répond pas à ce que l’ICP avance comme intérêt pour les élèves qui s’y engagent, ni à nos objectifs.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et espérons que cela soit réglé au plus vite.

Cordialement,

Les élèves de l’Ensemble de Sainte Marie
Le 18/01/2021 à 11:18:53
Étant inscrite à ce parcours, je souhaite également un remboursement.
Alexis - Le 18/01/2021 à 11:22:42
Je signe également pour le remboursement des cours.
Emma - Le 18/01/2021 à 11:51:00
Je ne suis pas satisfaite par les cours à distance

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Remboursement cours ICP