Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Régularisation de Fatjon au parcours d'intégration remarquable

Régularisation de Fatjon au parcours d'intégration remarquable

Régularisation de Fatjon au parcours d'intégration remarquable Pétition
Avec 368 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
M. Gallien m.gallien@adaear.org
Monsieur le Préfet du Rhône
Monsieur le Préfet,

Au travers des soutiens que nous sollicitons, nous vous demandons de régulariser le jeune Fatjon Harizi.
En effet, le 20 février 2012, vos services ont pris la décision de refuser une autorisation de séjour assortie d'une obligation de quitter le territoire français à l'encontre de Fatjon Harizi , jeune Albanais arrivé en France en mars 2010 et confié au foyer Les Tilleuls depuis le 30 août 2010.
Cette décision est au regard de son parcours et de ses efforts inique, injuste et inhumaine.
Fatjon a manifesté une volonté jamais démentie de s'intégrer à la communauté nationale. Il a appris le Français en trois mois, il a suivi une formation qualifiante avec succés et un emploi l'attend dés que sa situation sera régularisée.
Nous tenons à souligner que cette décision de reconduite à la frontiére signifie l'éclatement d'une fratrie de trois garçons dont un des fréres est handicapé et pour qui le soutien de son frére aîné est prépondérant.
C'est pourquoi, Monsieur le Préfet, nous vous demandons de reconsidérer la situation de Fatjon et de lui délivrer une autorisation de séjour sur le sol français.
Veuillez croire, Monsieur le Préfet en l'expression de nos sentiments respectueux.

Gaëlle - Le 16/03/2012 à 22:34:53
Ne pas favoriser la régularisation d'exemples types même d'intégration,tel que dans le cas de Fatjon, est d'une telle injustice, qu'elle remet en cause ces mêmes valeurs qui constituent la richesse de notre constitution. Si l'on étudie les dossiers au cas par cas, on ne peut pas passer à côté du parcours de vie de ce garçon exemplaire.
Le 12/03/2012 à 10:32:03
ingrats que vs etes , voyons c est laisser dire que l albanie est un mauvais pays, et cela prouve que l on peut apprendre le francais en 3 mois, en consequence inutile de prolonger les droits de sejours, l occasion de retourner et de dire que la france est un beau pays, bon retour à lui
Jean paul - Le 20/03/2012 à 22:14:31
Enfin mes collègues éducs et / ou directeurs se bougent publiquement ! Merci !
JPV, directeur centre social lyon