Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour la régularisation administrative d'Abdou MOHAMED

Pour la régularisation administrative d'Abdou MOHAMED

Pour la régularisation administrative d'Abdou MOHAMED Pétition
Avec 2 604 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyens du monde
La préfecture d'Ardèche

Abdou MOHAMED est un comorien de 28 ans. Entré à Mayotte en 2002, il a effectué toute sa scolarité en France et a obtenu son baccalauréat Littéraire en 2014.

Il a sollicité un visa étudiant afin de poursuivre ses études en sociologie à l’Université de Saint-Étienne. Mais la préfecture de Mayotte a tardé à lui délivrer un visa. Il n’a pas pu s’inscrire dans les temps et a dû renoncer à ses études, faute de moyens financiers. Abdou MOHAMED a suivi une formation pour adulte « Pré-qualification maçonnerie » au Greta d’Annonay en 2016, alors qu’il avait un titre de séjour de « visiteur ». Pendant cette période, il a obtenu plusieurs contrats de travail d’insertion.

Abdou MOHAMED a obtenu fin 2020 une promesse d’embauche afin de soutenir sa demande de régularisation.

Le 31 mai 2021, le préfet de l’Ardèche a rejeté la demande de titre de séjour et l’a obligé à quitter le territoire français fixant les Comores comme pays de destination pour Monsieur MOHAMED.

Après plusieurs recours, la préfecture maintient cette décision malgré un jugement porté par le tribunal administratif de Lyon qui a annulé l’arrêté préfectoral du 31 mai 2021, enjoignant au préfet de l’Ardèche de réexaminer la demande de Monsieur MOHAMED dans un délai de deux mois.

Aujourd’hui Abdou MOHAMED est hébergé dans un appartement de l’association Entraide et Abri. Nous pouvons témoigner de sa bonne volonté, de son engagement citoyen sur la ville d’Annonay et de son investissement dans des démarches d’intégration, du fait de ses nombreux bénévolats. Il a réellement construit son réseau social sur la ville d’Annonay.

Abdou MOHAMED souhaiterait devenir aide-soignant. Il ne peut pas intégrer d’école, du fait de sa situation administrative et malgré les manques réels de personnels soignants sur le territoire français.

Nous vous sollicitons pour soutenir sa cause.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Marylise - Le 06/02/2023 à 12:19:03
non non et non
et je ne validerai pas
assez de cette immigration invasion
j’en ai plus qu’assez de toujours payer pour les mêmes
les français et les européens d’abord !
STOP à la délinquance et à l’assistanat
Francois - Le 03/02/2023 à 19:03:48
,Mr le Préfet un peu de bon sens à la vue de son parcours Merci
Anne - Le 06/02/2023 à 12:07:05
En France on marche sur la tête, quand cela va t'il changer !!!!!!!!!!!!