Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour un référendum qui nous permettra de sortir de l'Europe,

Pour un référendum qui nous permettra de sortir de l'Europe,

Pour un référendum qui nous permettra de sortir de l'Europe, Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
cacao 57 Lyon
Parlement Européen Bruxelles
Pour un référendum qui nous permettra de sortir de l'Europe,

Mesdames et Messieurs les Députés siégeant au Parlement Européen, Mesdames et Messieurs les Responsables Politiques de notre Pays.

La France est un pays Démocratique et en tant que tel, les Français ont , je le suppose leur mot à dire (leurs Maux aussi), peuvent réfléchir librement à ce qu'ils pensent être bien ou mauvais pour eux.
Je constate depuis quelques temps ( sans rentrer dans des considérations politiques car pour moi droite et gauche c'est du pareil au même) qu'en tant que Française, je suis "malade de cet euro" qui nous conduit chaque jour davantage à la catastrophe: augmentation des prix, taxes européennes, sauvetage d'un pays en pleine crise financière( je ne parle pas des autres pays qui vont suivre..)et pourtant nous les "petits" de cette Europe quels sont nos avantages? Réponse:aucun avantage significatif mis à part peut-être le droit de circuler librement en Europe. L'Europe telle que nous la vivons aujourd'hui est l'Europe du Capital, de la circulation des Gros Sous, de la protection de nos concitoyens les plus riches. Alors je dis STOP à cette Europe. Tout est à revoir, à construire, à réfléchir et à travailler afin que chaque citoyen de cette Europe puisse s'y retrouver. Je propose donc que soit organiser un référendum, référendum où chaque français pourra s'exprimer librement sur sa volonté de rester ou de quitter l'Europe et que nos gouvernants et futurs gouvernants en tiennent compte et respecte la volonté du peuple Français de rester ou de quitter l'Europe.
Je tiens à préciser que je ne milite pas au Front Nationnal,que je ne partage pas leurs opinions,que je n'ai jamais voté pour eux mais que j'entends bien rester une citoyenne libre qui ne supporte plus les injustices ayant lieu dans notre pays, qui souhaite une augmentation significative de son salaire afin de pouvoir vivre et bien faire vivre sa famille. Une citoyenne qui voudrait qu'on entende la "Rue" et ses souffrances quotidiennes...et que s'applique enfin cette Devise : Liberté, Egalité et Fraternité.
Merci donc de bien vouloir organiser ce référendum le plus rapidement possible et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Respectueusement,
Evrard Manuella

Le 09/08/2011 à 09:48:45
MARRE DE L'EUROPE . ON NOUS TROMPE DEPUIS LE DÉBUT . ON A FAIT RENTRER DES PAYS QUI ÉTAIENT RUINES ET FRAUDEURS MALHONNÊTES QUI NOUS ONT TROMPES ET ON EN PAIE LA NOTE ET POUR LONGTEMPS ....NON ET NON .....
Piere - Le 18/08/2011 à 11:12:34
retablissement des frontieres pour sauver les emplois des francais
Le 08/08/2011 à 15:28:06
IL Y A TANT D'ARGENT GASPILLE PAR L’EUROPE , Donné AUX SERVICES PUBLICS NOTAMMENT . IL N'Y A JAMAIS EU AUTANT DE FEUX D'ARTIFICE GRANDIOSES , DE FESTIVALS DANS TOUS LES COINS DE FRANCE POUR AMUSER LA GALERIE ALORS QUE TOUT AUGMENTE . QUE LE POUVOIR D'ACHAT BAISSE A GRANDE VITESSE ET QUE LA MISÈRE GRANDIT .NON A CE GENRE D'EUROPE .