Pétition
7
signatures
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Femmes-unies
Christiane des Sagettes
6 impasse des Cathares
32810 Preignan
EMAIL : [email protected]
Pourquoi instituer un référendum pour cette Constitution Universelle des Nations Unies ? Dans le but de recueillir un nombre suffisant de voix, pour nous permettre de soumettre ce projet à l'approbation de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Si vous êtes concernés et que vous approuviez une telle démarche, en tant que citoyen de la planète faites nous le savoir en apportant votre voix à ce référendum. C'est par la puissance du nombre de nos votes nous pourrons faire entendre nos voix au siège des Nations Unies.
Rappel du projet de la Constitution Universelle des Nations Unies
Pour atteindre une dimension universelle tout en répondant aux défis de notre époque, cette constitution devra affirmer des droits de l'être humain imprescriptibles c'est à dire qui ont une essence et une valeur immuables.
En conséquence :
- Cette Constitution devra contenir l'Acte constitutionnel qui donnera naissance à un gouvernement fédéral des Nations Unies avec un régime parlementaire.
- Cette Constitution conservera les principes fondamentaux et inaliénables d' Egalité et de Liberté inscrits dans toute les Constitutions modernes démocratiques.
- Cette Constitution contiendra deux nouveaux principes fondamentaux : Laïcité ( barrage à la montée de l'islamisme) et Unicité de la race humaine dont découle le concept novateur de Patrimoine Commun de l'Humanité. Ce dernier concept permettra la mise en place d'un Nouvel Ordre Economique International proposé par le Club de Rome et rendra la dignité aux milliard de déshérités de notre planète.
Cette Constitution Universelle sera étayée d'un Droit international Universel qui, d'une part harmonisera les droits civils et politiques fondamentaux et d'autre part les droits économiques et sociaux. Ce droit International Universel fera jurisprudence mondialement. Il prendra le pas sur toutes les lois coutumières ancestrales et rétrogrades et parfois barbares qui oppressent et avilissent des millions d'êtres humains.