Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour un référendum sur le confinement !

Pour un référendum sur le confinement !

Pour un référendum sur le confinement ! Pétition
Démocratia
Citoyens Français
J’appelle tous les citoyens français à SIGNER cette pétition et ainsi à faire entendre leur VOIX ! Si je Confine je le fais de mon plein grès en votant !

NON au reconfinement sans référendum !

OUI à une démocratie qui consulte tous ses citoyens avant de prendre des décisions remettant fondamentalement en cause leurs libertés !!!

OUI à une mobilisation d'urgence et totale des cliniques et hôpitaux privés !
OUI à des mesures ciblées d’aide pour les populations à risque connues aujourd’hui !
...

Les effets collatéraux du premier confinement sont aujourd’hui connus et sont de plusieurs ordres : sanitaires, sociaux, économiques et systémiques. Dans la balance bénéfices/risques d’un reconfinement, les risques l’emportent et il est alors important de remettre en cause la décision du gouvernement IMPOSÉE au peuple français !
Nous avons le droit de ne pas être destitué d'une telle décision et de choisir de nous reconfiner, si tel est nécessaire, en notre âme et conscience !

Nous avons le DROIT de reprendre la parole et d’être pris en compte dans une décision de cette ampleur. Nous nous devons, au nom de la DÉMOCRATIE, de manifester notre VOIX !

Nous sommes bel et bien en tension sanitaire, mais la réalité n’est pas qu’il faut arrêter de VIVRE par peur de mourir.
Le vrai débat est que les hôpitaux publics n’ont pas assez de moyens humains et financiers pour absorber n’importe qu'elle vague de n'importe qu'elle maladie. Il en est ainsi depuis trop longtemps et pratiquement rien ne s’est passé depuis la première vague.

Pourquoi les partenariats avec les cliniques privées ne sont-ils pas déjà totalement tolérés et même obligatoirement mis en place dans un tel état d’urgence ?!

Nous n’avons PAS à ACCEPTER, une deuxième fois, sans rien dire, de telles mesures, prises par une poignée de personnes, dans un pays démocratique, sans avoir ouvert de débat public au préalable et sans que le peuple concerné n'ai eu son mot à dire !

Reprenons notre RESPONSABILITÉ DE CITOYEN en mains et faisons entendre notre droit de VOTE !

Nassera - Le 29/10/2020 à 23:01:09
Parce qu’en démocratie on doit consulter le peuple pour chaque grande décision...
Le 30/10/2020 à 12:18:40
Parce que j en ai marre qu il m empêche de travailler de nourrir mes enfants alors que je ne suis pas malade et qu ils vont encore nous abreuver de faux chiffres de personnes malades qui seraient de toutes façons décédées. On empêche tous les indépendants dont je fais partie de gagner leur croûte. Les hauts fonctionnaires payées par nos cotisations qui ne risquent rien financièrement à rester confines