Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour un référendum sur le confinement !

Pour un référendum sur le confinement !

Pour un référendum sur le confinement ! Pétition
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Démocratia
Citoyens Français
J’appelle tous les citoyens français à SIGNER cette pétition et ainsi à faire entendre leur VOIX ! Si je Confine je le fais de mon plein grès en votant !

NON au reconfinement sans référendum !

OUI à une démocratie qui consulte tous ses citoyens avant de prendre des décisions remettant fondamentalement en cause leurs libertés !!!

OUI à une mobilisation d'urgence et totale des cliniques et hôpitaux privés !
OUI à des mesures ciblées d’aide pour les populations à risque connues aujourd’hui !
...

Les effets collatéraux du premier confinement sont aujourd’hui connus et sont de plusieurs ordres : sanitaires, sociaux, économiques et systémiques. Dans la balance bénéfices/risques d’un reconfinement, les risques l’emportent et il est alors important de remettre en cause la décision du gouvernement IMPOSÉE au peuple français !
Nous avons le droit de ne pas être destitué d'une telle décision et de choisir de nous reconfiner, si tel est nécessaire, en notre âme et conscience !

Nous avons le DROIT de reprendre la parole et d’être pris en compte dans une décision de cette ampleur. Nous nous devons, au nom de la DÉMOCRATIE, de manifester notre VOIX !

Nous sommes bel et bien en tension sanitaire, mais la réalité n’est pas qu’il faut arrêter de VIVRE par peur de mourir.
Le vrai débat est que les hôpitaux publics n’ont pas assez de moyens humains et financiers pour absorber n’importe qu'elle vague de n'importe qu'elle maladie. Il en est ainsi depuis trop longtemps et pratiquement rien ne s’est passé depuis la première vague.

Pourquoi les partenariats avec les cliniques privées ne sont-ils pas déjà totalement tolérés et même obligatoirement mis en place dans un tel état d’urgence ?!

Nous n’avons PAS à ACCEPTER, une deuxième fois, sans rien dire, de telles mesures, prises par une poignée de personnes, dans un pays démocratique, sans avoir ouvert de débat public au préalable et sans que le peuple concerné n'ai eu son mot à dire !

Reprenons notre RESPONSABILITÉ DE CITOYEN en mains et faisons entendre notre droit de VOTE !

Sandra - Le 30/10/2020 à 17:55:43
Solidarité! La même chose en Belgique. On nous brandit le confinement comme étant "inévitable". De la folie alors que même l'OMS ne le recommande plus quand on sait maintenant tous les dommages collatéraux de cette mesure. Mesure prise pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité. Et les pandémies ont toujours existé...
Donc, nos gouvernement outrepassent les recommandations de l'OMS. Il n'y a plus de limites dans la gestion de cette crise...

Plus de travail, plus de voyages, plus de sport, plus de loisirs, fini les petits plaisirs et joies de la vie, les rencontres, les liens sociaux... Nous avons clairement perdu nos états de droit et démocraties. Après plus de sept mois de crise et tous les sacrifices, il faut se battre pacifiquement pour la LIBERTE.
Nous sommes en fin d'épidémie, presque plus de morts heureusement et les mesures liberticides ne cessent pas. Elles se renforcent au contraire. Tout cela pour un virus qui tue "seulement" trois personnes sur mille! La pollution, grippe (15000 décès en un seul mois en France en janvier 2017), cancers, tuberculose, maladies cardiovasculaires, alcoolisme,malaria, famines... font plus de victimes que le coronavirus lui-même. Il y a aussi des traitements qui marchent contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Il y a une censure évidente dans les médias traditionnels. Jamais de débat public, ce qui est pourtant un des fondement d'une démocratie! Mais nous l'avons perdue... On voit toujours les mêmes experts depuis mars. Les autres, pourtant avec une longue carrière professionnelle, sont censurés. C'est la même chose au Canada et presque partout sur la planète. Etonnant car nous aurions justement besoin de tous les avis et de toutes les forces médicales. Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache. Les professeurs Perronne, Raoult, Toussaint, Toubiana, Joyeux, Borody... La généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Les tests ne veulent rien dire. Pas fiables, faux négatifs, faux positifs, manipulation des chiffres... Ce qui compte pour dire que nous sommes en fin d'épidémie est SEULEMENT le nombre de personnes décédées. Là aussi, on ne connaîtra jamais la vérité car pas de tests au début et les symptômes du corona sont nombreux et une autre maladie peut y ressembler très fort. Le problème est qu'il y a un manque de lits donc on met des mesures terribles pour tout le monde au lieu d'augmenter la capacité dans les hôpitaux et d'embaucher du personnel soignant en France, Belgique... Rejoignez bonsens.org. Cherchez la vidéo du collectif d'avocats allemands qui vient de lancer une action en justice pour crime contre l'humanité. Un événement majeur dans cette crise qui pourrait être un revirement total et changer la vie de l'humanité. Une fois de plus, aucun média n'a parlé de cela. Les grandes manifestations pour la liberté avec des milliers de personnes à Berlin, Londres, Canada... ont été passées sous silence. SIGNEZ AUSSI LA PETITION POUR DEMANDER UN DEBAT PUBLIC EN FRANCE ET LA MËME PETITION POUR LE CANADA. Ensemble, nous sommes plus forts. Nous sommes à un moment historique. Il est plus que temps de se réveiller pour retrouver notre société toute entière, les rapports humains, se toucher, danser, rire, s'embrasser, les amitiés, les voyages partout dans le monde... Plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vie d'avant... Et si jamais tout redevient comme avant, notre société sera morte avec ses fondements (cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, piscines, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport, compétitions sportives, indépendants...). Voulons-nous une vie comme cela?
Georges - Le 30/10/2020 à 17:37:30
Où est la démocratie en France ? Mais les français ne doivent pas être surpris. Il ont donné le pouvoir absolu à un seul individu.
Le 30/10/2020 à 15:03:35
C'est un peu tard la pétition, on n'est parti voir un mois de confinement, sinon d'accord avec le texte.