Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Yoon Park
la Commission Européenne
Mises à jour
Lundi 20 Juin 2011, la Commission Européenne a annoncé vouloir réduire le budget d'aide alimentaire de manière considérable car, de près de 500 millions d'euros, ce budget est ramené à seulement 113 millions !

On estime que 2 millions d'européens seront privés de l'aide alimentaire dont ils dépendent pour vivre ! Sans compter tous ceux qui s'en sortent cette année mais qui n'y arriveront plus l'année prochaine !

Je rappelle que se nourrir ne peut être considéré comme un luxe : il s'agit d'un BESOIN VITAL, élémentaire et INDISPENSABLE à la vie !
Réduire ainsi le budget d'aide alimentaire, c'est condamner à mort des millions de personnes.

Je comprends que la réglementation actuelle impose que les denrées couvertes par ce régime proviennent des stocks publics de l'UE et non de fonds issus du budget de la Politique agricole commune mais VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT trouver d'autres solutions qui permettent de maintenir le budget d'aide alimentaire à 500 millions d'euros.

Nombreuses sont les associations qui dépendent à plus de 50% de cette subvention, comment dire à quelqu'un, à une famille qui a faim : nous ne pouvons plus vous aider ?!

Les conséquences de cette réduction de budget vont être dramatiques. Partout des voix s'élèvent (mouvement des indignés récemment dans divers pays) pour dénoncer les conditions de vie déplorables actuelles. Qu'en sera-t-il demain ?

En réduisant ainsi le budget d'aide alimentaire, en refusant de trouver des solutions rapidement applicables qui permettent de maintenir ce budget, vous condamnez à mort (et mourir de faim reste une mort lente et douloureuse, INADMISSIBLE EN 2011, et encore MOINS en 2012!) des millions de personnes.

Je vous demande, je vous supplie, de réfléchir à cela. Pensez à ces personnes, à ces familles, que vous condamnez sans appel, sans leur laisser la moindre chance de survie.
Message du 27 juin : "Le combat continue, la pétition sera envoyée à la fin du mois de juillet car les demandes de signatures sont valables jusqu'à cette date. Cette pétition a été traduite en diverses langues car j'ai reçu de nombreuses demandes de pays étrangers appartenant à l'Europe souhaitant diffuser et récolter des signatures pour cette pétition. Elle sera également envoyés à l'ensemble des associations caritatives. 2 fois par jour, des actions sont menées pour récolter de nouvelles signatures. " Message du 24 juin: "VERSION ANGLAISE : For the attention of the European Commission On Monday, June 20th, 2011, the European Commission announced to want to reduce the budget of food aid in a considerable way because, of about 500 million euro, this budget is returned to only 113 millions! We consider that 2 millions of European will be deprived of the food aid on which they depend to live! Without counting all those who take(bring) out this year but who will not arrive there any more next year I remind that to feed cannot be considered as a luxury: it is about a NEED vital, elementary and INDISPENSABLE to the life! To reduce so the budget of food aid, it is to sentence to death millions of persons. I understand that the current regulations impose that foodstuffs covered by this diet(regime) result from public stocks of the EU and not from funds(collections) stemming from the budget of the common Agricultural policy but YOU NECESSARILY HAVE TO find the other solutions which allow to maintain the budget of food aid in 500 million euro. Numerous are the associations which depend in more than 50 % of this subsidy, how to say to somebody, to a family which is hungry: we cannot more help you?! The consequences of this reduction of budget are going to be dramatic. Everywhere voices(votes) rise (movement of the indignant recently in diverse country) to denounce(cancel) the current pitiful living conditions. What will he(
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Jean-claude - Le 23/06/2011 à 12:52:12
Qu'on leur coupe les oreilles et la queue, comme dans les corridas...

Car s'en est une ...
Eliane - Le 03/07/2011 à 03:52:27
Qu'on prélève une taxe sur les hauts salaires pour subvenir aux besoins des plus pauvres, au niveau européen bien entendu ! Honte à l'UE ! Que leurs députés commencent à se serrer la ceinture eux-mêmes ! Bande de requins ! Vous voyez ce que ça nous coûte de faire partie de l'UE ?
Michelle - Le 23/06/2011 à 10:02:34
honte à notre président d'accepter de telles injustices.TÖT OU TARD IL DEVRA RENDRE DES COMPTES !!!