Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour la reconnaissance du viol et des violences comme tels et non comme des choses banales !
Pétition

Pour la reconnaissance du viol et des violences comme tels et non comme des choses banales !

Pour la reconnaissance du viol et des violences comme tels et non comme des choses banales ! Pétition
11.887 signatures
Encore 8 157 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une jeune femme qui a peur pour son pays
Destinataire(s) :
Aurore Bergé , Gabriel Attal
La pétition
En 2024, nous venons de nous enlever le droit de considérer le viol et les violences comme des mauvaises choses. Maintenant, pour l'Etat Français, cela ne représente plus aucun crime. Comment voulez-vous que les opinions avancent quand nous sommes réduits à des pantins à qui l'on accorde les droits mais qu'on les enlève sans notre avis ?

Les hommes et les femmes victimes de violence ou de viol doivent se sentir représentés et entendus et ne doivent pas penser qu'ils sont seul(e)s. 

Après, on va dire que le taux de suicide en France explose, mais c'est logique quand le gouvernement ne pense qu'à leur petite personnes. Cela pourrait concerner leur femme, leurs enfants, leur mère, leur neveux, leur nièces, alors je ne laisserais pas ça comme ça ! 

Faites entendre votre voix ! Signez cette pétition, ensemble, nous changerons les choses. 
11.887 signatures
Signez avec votre email
Encore 8 157 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
24 commentaires
Laureline - Le 08/02/2024 à 18:26:00
Votre pétition est très vague et n'évoque pas le problème de départ, qui, après recherche, a l'air d'être la définition du crime de viol.
Si je suis d'accord avec vous et votre pétition que je signe, je trouve que vous auriez dû parler de la constitution, de ce qui a changé et ce qui n'a pas changé et pourquoi c'est un problème.
22 1
Sylvie - Le 09/02/2024 à 20:21:33
c'est vrai que votre petition manque de precision ; quoiqu'il en soit le viol et les violences ne doivent pas être banalises, sachant que leur traumatisme chez les victimes ne s'effacent pas du jour au lendemain mais peut durer toutes la vie
17 0
Log - Le 08/02/2024 à 18:36:02
Je soutiens bien évidemment ! Et je dénonce le LAXISME des Tribunaux quant aux condamnations inconcevablement trop insuffisantes voire totalement inexistantes ( non- lieux )à l'égard de ces ignobles individus que sont les violeurs et auteurs de violences physiques ou morales !
15 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour la reconnaissance du viol et des violences comme tels et non comme des choses banales !