Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Reconnaissance du titre de combattant pour les anciens de la guerre d'Algérie - du 3 juillet 1962 au 2 juillet 1964 Pétition

Marc Boitel - Président de l'Union nationale des combattants (association de Brains)
François Hollande
Signez pour que soit reconnu le titre de combattant aux militaires ayant servi en Algérie entre le 3 juillet 1962 et le 2 juillet 1964 où plus de 535 militaires français furent tués et reconnus morts pour la France. Furent assassinés également plus de 150.000 harkis (dont les meurtriers n'ont toujours pas été jugés).

Il est important que les militaires ayant servi durant cette période soient reconnus pour leur engagement, cette reconnaissance leur donnera leur fierté d'avoir servi, bien que je reste persuadé qu'ils ne l'ont jamais perdu !
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Philippe - Le 01/09/2016 à 11:14:11
d'accord avec vous ,c'est tres important ce serait une MARQUE DE RESPECT ,envers eux ,je pensse aussi que cela aurait du étre fait il y a deja bien longtemp ;nous faisons les donneurs de leçons dans le monde mais nous ne sommes vraiment pas un exemple.
Antoine - Le 11/02/2017 à 22:47:51
on fete le 19 mars comme la fin de la guerre d ALGERIE il faux etre cohérons puisqu il n y avait plus de guerre a vous de voir
Bernard - Le 24/06/2016 à 19:04:33
Etant concerné par cette pétition comme tous mes camarades ayant servi en Algérie entre le 03 07 1962 et le 02 07 1964, je demande pour ces militaires qui ont servi la France, que leur soit reconnu le titre de combattant.